CRITIQUE - AD ASTRA - Avec ET sans spoil (spoilers à partir de 9:35)

Bazar du Grenier

Bazar du Grenier

244 k vues55

    On est allés voir Ad Astra hier soir et voici notre ressenti avec et sans spoil!

    Ajoutée Il y a 8 mois

    Commentaires

    1. fortesque

      Perso, quand je voyais l'acteur, je voyais pas Brad Pitt , je voyais le personnage qu'on essayait de me présenter...

    2. ademo

      Je suis pas un grand scientifique mdr mais il ne prennent pas en compte " l'espace-temps" quand il retrouve sa femme et autre humain sur terre ils ont toujours le même âge c'est pas normal vue la distance parcourue..

    3. ademo

      L'ambiance interstallera la meilleure de tout les temps

    4. HightyRoss French Motovlog

      je me suis endormi devant ce film..

    5. sou ssou

      Dans AD Astra c’était plus le relationnel père fils et ce qui peut engendrer ,moi j’ai aimé

    6. L'emmerdeur Assumeur

      C'est quoi le titre de la musique qu'on entend pendant que vous débattiez, s'il vous plaît ?

    7. Sophie Verlain

      je suis la seule qui ai vrmt pas aimé le film?

    8. timtim- du-74

      <a href="#" class="seekto" data-time="383">6:23</a> il me semble que c'est en 2086 c'est affiché à un moment

    9. a a

      pour les rayons c'est dit qu'ils deviennent plus puissant quand ils sont proche de la terre

    10. Agricol Kern

      Film ennuyeux et long ... un conglomérat d'images et plans déjà vu... un simple assemblage de redites, j'étais content d'arriver au générique de fin. J'ai presque envie de dire que ce film est prétentieux, car il se veut intellectualisant mais au final ce n'est pas tant le cas et en plus on s'em*****. Donc la conclusion: film non distrayant, artistiquement plat, déjà-vu, pseudo-intellectualisant. ( ne serait-ce pas un film Français en fait?)

    11. YoYo Endoh

      J'ai vraiment pas aimé ce film ça se vaut proche du réel mais presque toute les scènes du film sont techniquement impossible et même ridicule parfois

    12. Yasser Boumediane

      Franchement le film était plus ou moins bon mais pour moi il yavais beaucoup de scènes qui étaient extrêmement ennuyantes jai carrément faillis dormir 3 fois en regardant le film il ma pas trop captivé honnêtement

    13. Romm

      Film très moyen, du niveau de gravity... Dans ce style de film, seul Sunshine et interstellar sont clairement au dessus.

    14. Serge Gouroff

      Ce film est 1 trou noir et 1 merde infini

    15. Dav Bj

      En un mot...c est dla merde!

    16. Arnaud Crétin

      Tee de dragon quest

    17. anthony Derohan

      Je partage pas du tout votre avis, c'est plutôt un film philosophique qui tend à nous expliquer que la vie est un miracle ici sur terre.

    18. duncan mcleod

      Critique aussi chiante que le film lui même....

    19. Christophe Saitama

      Ils ont censuré Uranus.

    20. Firch' ㄈㄧㄦㄕˊ

      Je viens de voir le film, et le scénario est très très mauvais. D'abord, au lieu de perdre du temps avec B.Pitt qu'on envoie sur la lune, puis sur Mars et enfin dans la petite station spatiale près de Neptune (pour la faire exploser avec... une bombe nucléaire😑), pourquoi l'armée ne décide-t'elle pas d'envoyer tout simplement une sonde pour la faire exploser? Après tout, le sort de l'humanité est quand même plus ou moins en jeu, et de nos jours, on arrive bien à faire poser des sondes sur des astéroïdes en mouvement, donc pourquoi perdre du temps à contacter B.Pitt au début du film si l'objectif initial de l'armée est de faire péter la station? Et l'autre énorme incohérence du scénario, c'est que techniquement, à la fin du film, B.Pitt qui boit tranquillement dans un café... devrait être normalement en prison...🙄 Un équipage complet est mort à cause de lui lorsqu'il s'est infiltré dans une fusée qui décolle de Mars... Et la mission de cette fusée c'était de faire sauter la station avec du nucléaire, donc un équipage militaire. Sachant que B.Pitt est également un militaire, et que son infiltration résulte à la mort d'un équipe de militaires,,, il aurait du être traîné en cours martial dès son retour sur Terre et jeté directement en prison.

    21. Fabien Malsergent

      Pas vus le film mais comme vous j ai beaucoup aimés gravity et interstellar 😊😊😊

    22. Sir DeDe

      Help ! Ad Astra veut dire quoi ????.... Merci d'avance.

      1. Billy

        "Vers les étoiles"

    23. Sir DeDe

      Le script de base me rappelle celui d'Apocalypse now...

    24. asterix le gaulois

      Ad Astra en 2 syllabes : bi-don💩

    25. zaki shun

      Dans le film ils passent à moment devant jupiter qui fait 10% de la masse totale du système solaire ,la plus grande planète du système quoi,100 fois le diamètre de la terre si je me souviens bien,leur vaisaux était très grand que se qu'il aurait était vraiment , normalement on devait même pas le voir sur l'image,bref un film de fond d'écran comme m'a dit mon khey

    26. Boby Roch

      Je vient de voir le film. Je donne la note de 3/10 pour ce navet sans intérêt.! Un film qui remplace parfaitement des somnifères. On ne peut pas faire plus lent. Et le pire c'est qu'il n'est même pas contemplatif, pas mal d'autres film proposé des vues de l'espace bien plus belles et intéressantes.

    27. O biuS

      !!!SPOIL !!! Points étrange : Comment le projet LIMA provoque les ondes gravitationnelles ateignant terre, lune et mars ? (surement le pire point inexpliqué du film...) Comment le héros nage t'il dans l'espace sans dérivé aprés sa tentative de sauvetage de son pére ? Ensuite comment fait il pour visé sur l'hélice de LIMA son vaisseau a peine visible ? Et comment a t'il atteind le vaisseau LIMA sans capsule qu'il l'as perdu juste avant ? Et pouquoi n'as t'il pas simplement pris une capsule de secour du vaisseau LIMA pour retourné au sien ? Le vaisseau de recherche desert du début pourquoi et il desert ?

    28. Peter Sullivan

      Selon moi, pas vraiment une réflexion sur la solitude, cette dernière n'étant que la conséquence, ou le symptôme du problème. Plutôt l'inverse en fait. C'est à la fois une définition du besoin de reconnaissance intrinsèque à notre condition et une démonstration de notre faiblesse paradoxale à reconnaître que le besoin de l'autre (le père, la mère, l'épouse, l'ami, etc) pour exister est vitale et que nous avons souvent tendance à nous en détourner pour en poursuivre une version fantasmée au lieu de profiter de celle qui est juste sous notre nez, surement par peur d'être rejeté. Et niveau réflexion, je pencherai plus pour une critique de la conquête spatiale, plus précisément d'une certaine forme de conquête, qui fait rêver naivement bcp de gens mais qui s'avère être potentiellement un énième moyen de toujours plus fuir en avant nos responsabilités, et le bonheur que la vie sur terre dans son miracle nous offre directement, et que nous sacrifions pour nous diriger vers le vide et le néant. C'est du grand classique dépoussiéré avec les problématiques modernes comme la crise énergétique et la pollution, mais ça marche pas trop mal. Il manque pourtant une certaine puissance au film, comme il y en avait dans Interstellar de Nolan au niveau émotionnel. Pas le meilleur de James Gray pour moi.

    29. Theo VAISSIE

      Vous m'avez fait douter du coup j'ai vérifié, non en ce qui concerne la scène de combat sur la lune tout est tout a fait réaliste! pas d'air pour trimballer le son extérieur au combinaison mais tout ce qui est genre shrapnel , projection d'explosion, qui s’écrase contre les véhicules et leurs combis ça on devrait l'entendre et c'est ce qu'on entend mais que ça ! Donc erreur on ne peux pas dire que c'est irréaliste bien que des liberté on surement été prise genre des bruit plus "fort ou net" mais ça s'arrête la. et je rajouterais que c'est un film tres personnel et spécial, la compréhension et donc a la porté de tres peut de gens..

      1. Theo VAISSIE

        Moi je suis sur ne pas l'avoir compris, mais il est bien voir excellent sans l’ennuie, voilà un monde tres inintéressant qui fourmille mais on ne fait que l’apercevoir a travers Brad Pitt donc ennuis.

    30. Julien Dark

      Ce film est totalement oubliable !!!!!

    31. Georges OFTHEJUNGLE

      La base de l'intrigue (LIMA), les motivations des personnages, sont mal étayées. La trame est visiblement copiée sur celles d'APOCALYPSE NOW (le récit d'une mission consistant à éliminer un personage brillant qui a sombré au coeur des ténèbres) et de 2001 (la quête des origines, celle du père en l'occurrence ; sans parler du singe enragé ?). Par contre, je suis convaincu par cet univers humain étendu jusqu'à Mars, un futur qui me semble plausible. En bref, plus de forme que de fond dans ce space-movie psychanalytique.

    32. sydney grekoff

      les critiques ont été payé je pense pour avoir sur côté ce film très bâclé et des scènes incohérentes trop d'invraisemblances aussi grotesques qui font que le film devient un echec pour ma part

    33. Jonathan R.

      Beaucoup de choses ont déjà été dit dans les commentaires pour reprendre les propos de cette vidéos pas hyper bien fondées. Je rajoute que Fred tourne un peu trop tout au ridicule en imitant des scènes qui ne le sont pas forcément ce qui rend la critique pas ouf. Pour en revenir à la fin le père n'accepte juste peut être pas le retour à la réalité qui est amené par son fils. Accepter que sa mission soit un désastre, qu'il n'y ai aucune vie ailleurs et plus personnellement son massacre de l'équipage.

    34. Madjet Jet Ski

      Un film avec un scénario David Goodenough dans l'espace. J'ai trouvé que le film tente de mettre en place plein de choses mais ne les exploite jamais. La psychologie de Brad Pitt, les émissions magnétiques, les pirates de la lune et même les décors et les couleurs qui sont kitches au possible. Il n'y a presque rien de solide dans ce film. D'ailleurs on a l'impression que Brad Pitt et Tommy Lee Jones s'étaient emmerdés royalement sur le tournage. Aucune scène marquante, une chanson sympa le reste bof bof, aucun acteur si ce n'est Greg Bryk de FarCry5 qui fait une caméo, sinon que dalles! Même les plans sur Neptune sont dégueulasses et mal filmés. Et je sais de quoi je parle, le bleu est ma couleur préférée, c'est une couleur que je vénère. Et puis alors cette fin prévisible avec papa Lee Jones et le retour avec le rdv avec Lyv Tyler, c'est pas en queue de poisson que ça finit, putain c'est en hélice de sous marin nucléaire! Sur Allociné, je poste des critiques et là c'est la première que Allociné me casse les couilles alors que je ne discrimine pas le film ni fais de spoils.

    35. Sam Zeyel

      ho moi mon avis il est très simple, en plus d'être nihiliste au possible ce film ne raconte rien et n'apporte aucune réponse (enfin ça tombe assez bien parce qu'au final la seule question qui subsiste, est surtout de savoir pourquoi j'ai regardé ce truc). alors si en plus on devait faire le compte de la quantité astronomique d'ellipses qui au bout d'un moment rendent la lecture hasardeuse, je dirai que ce film est un gros-branlage-de-couilles/20. visuellement pas degueux mais trop incohérent et inconsistant dans le propos qu'il tente d'amener.

    36. Fabien

      Pour le son durant la course poursuite sur la lune, pendant le film je pensais que le son venait de l’interieur du casque de Brad Pitt, remplid’air, donc le son vient de la vibration du vehicule transmit a la combinaison spaciale. Reflections d’ingenieur 😂

    37. Atsu

      Quel calvaire ce film !

    38. MarcOtaku

      C vrai que vous êtes pas critique de cinéma vous avez aimer jumanji 2 alors que le titre aurai pu être tous et nimporte quoi sauf la suite de jumanji

    39. Velorandoz

      Vous avez oublié de parler des deux scènes majeures du film : celle du babouin tueur et celle ou Brad Pitt traverse les anneaux de Neptune en se protégeant avec un bout de tôle

    40. Shaman of sexy

      Le film le plus merdique que j'ai vu depuis longtemps

    41. BAD TIME COMPANY

      Je crois que je suis le seul à avoir véritablement adoré ce film, pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre qu'il faut arrêter de le comparer avec Interstellar, ce n'est absolument pas le meme film, et ça n'aborde clairement pas les mêmes thématiques. Sérieusement, l'oeuvre qu'a réalisé James Gray est extrêmement réfléchit, tout à un sens, et rien que ce qu'on peut considérer de "peu subtil" est en faite énormément subtil. Prenons l'exemple de la partie où il se rend seul sur netflix, la voix off de brad pitt ( qui est d'ailleurs monté d'une façon que je n'avais jamais vu jusque là, on dirait que le film entier est monté tel un trailer ... bref ) utilise des termes extrêmement simple comme "je suis si seul" ou "j'ai peur d'affronter mon père", pourquoi ? eh bien tout simplement parce que la personne qu'on entend là n'est pas l'adulte, mais l'enfant, qui n'a jamais réellement grandi car il a manqué de la présence de son père. Le génie du personnage de Brad Pitt est le fait qu'on ait un personnage adulte et militaire, à l'aspect imposant vis à vis de son grade, mais seulement d'un point de vue extérieur, car intérieurement, et ça on l'a grâce à l'utilisation de la voix off, on a un enfant, qui s'est arrété de grandir depuis la disparition de son père. Bon ensuite, on critique la lenteur du film, mais sérieux, ouais il est lent, interstellar aussi, 2001 aussi, et pourtant on les classe mieux. Alors qu'Ad astra possède cassement plus de scènes d'actions qu'Interstellar, et ce dès le début, avec la scene de sa chute, puis avec la scene de course poursuite en rover sur la lune, puis celle avec le singe dans la station spatial, puis celle où il infiltre le vaisseau sur mars. Interstellar ne possède que 2 réelles scènes d'actions, celle avec la planète océan, et celle avec la planète de glace où se trouve Matt Damon ( mais bon à mon avis elles sont tellement imposantes qu'on les a mieux retenues que celles d'Ad astra ... ce que je peux comprendre, c'est vrai qu'elles sont énormes ... ). Perso, jme suis pas fais chier une seule seconde avec Ad astra, j'ai trouvé son rythme superbement bien géré tout comme son ambiance, mais bon cela reste mon avis personnelle et je peux comprendre qu'on puisse le trouver ennuyant. Ce que je pense surtout c'est que ce film à été horriblement mal vendu, il a été vendu tel un film d'action ( avec une bande annonce à la fast and fuirons que j'ai trouvé ridicule d'ailleurs, mais c'est ce qui attire apparemment ... ) en allant le voir je pensais que je verrais un film d'action banal sans aucune réflexion, donc j'étais peu confiant, mais vu que c'était james gray au commande, ben je suis aller le voir. Eh ben résultat des courses, ça a été la séance la plus surprenante de ma vie, etb aujourd'hui je classe ce film dans mes films préférés. Interstellar quand à lui a été extrêmement bien vendu ( l'aspect philosophique ayant été mit en avant des le premier trailer ) et bénéficiait déjà d'un publique, celui de Nolan, car il faut bien l'avouer, ce dernier à un nom bien plus important que celui de james gray ... et c'est bien dommage ...

      1. BAD TIME COMPANY

        Madjet Jet Ski je comprend ton point de vue par rapport au scénario qui est je trouve également tres imparfait. Moi aussi, lors de mes visionnages de ce film, plusieurs incohérences m'avaient perturbé, tel que le fait qu'ils marchent sur la lune ou sur mars comme si ils étaient sur Terre, d'où vient cette gravité ?? Ce n'est pas expliqué. Ou alors le fait qu'ils aillent aussi vite sur neptune, en faisant les calculs, leurs vitesse n'est absolument pas conforme à un etre humain, ils auraient été écrasé par leur propre poid. En ce qui concerne ensuite la force des personnages, je n'ai paq été dérangé de ce coté là car il est soivent montré que bras pitt passe des entretiens psychologiques, de plus, sa froideur quotidienne est synonyme de sa force, probablement obligatoire malgré lui, io fut obliger de l'avoir pour faire ce métier là. Et puis, étant capable de tuer son propre pere, je dois avouer que la question de sa force ne m'avait vraiment pas laisser en doute ahah. Mais finalement, je me dis que ce film est plus l'expression d'une these philosophique plutot qu'un film à sa construction normale, alors je pardonne ce scénario qui, si en surface est tres imparfait, est beaucoup plus pensé en profondeur, et correspond plus à l'art qu'à la logique ( apres tout, dans un film comme titanic, on retrouve des tas d'incohérences, mais elles sont assumés, car comme l'avait exprimé explicitement son réalisateur, c'est de l'art, ce n'est pas la éalité, on vise à montrer quelque chose, une idée ... Mais bon bien entendu, il est totalement compréhensible que cela déplaise à plusieurs personnes ).

      2. Madjet Jet Ski

        Je comprends ton point de vue parce que toi tu l'as vu sur le plan psychologique, ce que tu as bien démontré. Mais pour ma part ça n'a pas fonctionné pour plusieurs raisons. Déjà un cosmonaute, quand on s'y intéresse un peu, il faut qu'il soit très fort extérieurement et intérieurement, aussi bien sur le plan physique que moral. Quand ils sont en mission, les astronautes doivent gérer, en permanence, de potentielles anomalies afin de pas se retrouver en panne, voir à la dérive. Et çà il y a tout un travail en amont pour déceler la moindre faille à travers des test et surtout des entretiens et examens médicaux exhaustifs. Ensuite j'ai trouvé que les acteurs avaient l'air perdus, voir lassés dans leur jeu. J'ai trouvé qu'ils ont pas eux de plaisir à tourner ce film, ça n'est que mon ressentit. Et puis on a l'impression que le scénario a été écrit rapidement à la vas vite. Par exemple la course poursuite sur la Lune, je la trouve un peu gratuite et incohérente car la Lune n'a pas non plus énormément de ressources et c'est un astre qui, en plus de ne pas avoir d'oxygène, est particulièrement irradié. Donc rester aussi longtemps exposé aux radiations, aussi bien les escortes que les pirates sur la lune, ça me parait très hasardeux. Même question pour Tommy Lee Jones. Le mec passe 15 piges sur Neptune mais ce qu'on appelle les ceintures de Van Halen, même pas peur! Pour moi, c'est un peu le Solaris du pauvre mélangé au scénario de l'Affaire Van Haken, il est très loin de ses ambitions...

    42. Indigogo57

      Et la scène "Resident Evil" on en parle ? ;)

    43. W

      En parlant de passages complètement fictifs ; qu elle était la probabilité pour que le gars, perdu seul dans l espace arriver à retomber pile poils sur sa fusée ? Elle était tellement loin, il aurait pu se planter d au moins vingt mètres mais non, le gars y arrive sans problème 😂👌

    44. W

      j ai trouvé le film très beau a voir mais le scénario m a paru un peu pauvre

    45. Thierry Fromentin

      c'est chiant, mou et 2 minutes d'action a la Derrick dans un film de 2 h

    46. Olivier Orlianges

      j'ai détesté le film ...

    47. SH8AN

      J'ai adore ce fil, la bande son, les visuels, et le "realisme" de ce futur anticipe par rapport a d'autres films. Par contre la scene de fin ... bif bof baf baf. Je n'ai pas accroche a Interstellar bizarrement, et recommande bcp plus Ad Astra.

    48. MadoxFDM

      Sincèrement je me suis ennuyé . en gros le héro ne serait pas là les mecs de la mission auraient probablement fait la même chose faire exploser le vaisseau... puis bon le côté psychologique faut arrêter ya rien de profond c'est juste un mec qui est complètement dépressif qui se réfugie dans le boulot car il a jamais fait le deuil de son père punaise c'est osef comme sujet... Puis bon Brad Pitt qui se prend pour captain america quand il rejoint son vaisseau en partant de la station du père mais complètement naze le mec aurait léché son doigt pour voir le sens du vent dans l'espace je pense j'aurais moins crié au scandale xD

    49. Antoine Presles

      Le film est parait-il assez mauvais comparé au reste de la filmographie de James Gray. Mais je vous recommande vraiment de vous intéresser à ses précédents films ! Le dernier, notamment, "the lost city of Z" est une merveille.

    50. Richi Bob

      A 16min10 on voit bien qu'il y a gros point sensible que vous essayez de balayer pendant 1 minute en bégayant en parlant de technique ou des effets visuels propre au film"spéciaux" Le conflit père fils, et mes choix des gens, du père en particulier qui dit a son fils t'es mon fils, et alors, je m'en balek de toi. Laisse mon finir mon choix au fond du système solaire. Et comme vous dîtes vous n'êtes pas critique de film et c'est un métier 'critique de film'. Dommage mais on vous aime bien quand même, même si vous avez plus donné un avis qu'une vraie critique.

      1. Richi Bob

        Mais assez accord avec vous sur le film : "mouairf"!

    51. Richi Bob

      Plus que la solitude, je trouve que le film parle des choix que l'on fait. Et qu'on ne peu pas "sauver" quelqu'un qui en a décidé autrement. On décide de vivre ou on décide de mourir mais il faut décider. Une fois ce choix fait on ne peut changer que son propre choix et pas celui des autres.

    52. kawazu874

      « Wasp fapping = critiques cinéma aux anges + scénar à l'arrache + réflexion osef-déjà-vu = film de m ... » -- j'ai compris qu'il fallait pas aller voir cette daube :)

    53. Cypion gm

      Perso film sans vie qui n'emmene rien. Autant Solaris j'adore, mais ad Astra, je me suis fait carrément ch...

    54. borispider

      Le plus drôle, c'est que sa mission secrète à faire sur Mars, il aurait peut-être pu la faire sur Terre ...

    55. Bouba Bill

      franchement, trop de blabla pour rien.....le film était soporifique et donc nul, point barre !

      1. Thierry Fromentin

        entièrement d'accord et je suis pas difficile niveau film c'est chiant, mou et 2 minutes d'action a la Derrick dans un film de 2 h me suis meme surpris a piquer du nez

    56. Bryan

      <a href="#" class="seekto" data-time="310">5:10</a> j'ai adoré le "Brad Pitt il est baisable"

    57. WALD

      on remarquera que le scénario de ce film est copie sur celui de Apocalypse Now

    58. Florent Abougit

      Moi j’ai colonisé la planète Snickers.

    59. Caneton Bragon

      C'est impressionnant, vous n'avez rien compris !

      1. Dav Bj

        Ouais toi t es un genie, t as pigé meme ce que le realisateur a pas dit brao

      2. Richi Bob

        Qu'as tu compris toi?

    60. karbonn cobra

      tous les films de propagande sont de la merde! les mensonges ça pue.

    61. Jeff helico

      ou comment se faire arnaquer par les critiques pro.... Franchement le film est nul , on sent bien qu ils osent pas le dire , mais quelle arnaque !

    62. Une Simple Fan D'Eva.

      <a href="#" class="seekto" data-time="930">15:30</a>

    63. Al R

      Interstellar c'était de la daube... j'ai préféré Ad Astra

      1. Fareso ?

        Interstellar est un chef d'œuvre même si ad astra est excellent aussi

    64. Professeur Thierry

      Excusez moi, je vais paraître débile mais quelqu'un à le nom de la musique à <a href="#" class="seekto" data-time="85">1:25</a> ? Je cherche dans les ost mais je ne trouve pas, une âme charitable pourrait me donner le nom ?

      1. Professeur Thierry

        Et je précise je cherche la même version.

      2. Professeur Thierry

        Même plusieurs années après la sortie de cette vidéo, je chercherai toujours réponse à cette question.

    65. Jean-Marc Birat

      Mettre Gravity devant Ad Astra... Mon dieu 🤦‍♂️

    66. sbaastien2

      <a href="#" class="seekto" data-time="435">7:15</a> tu as parfaitement résumé le problème du film : ce n'est pas du tout profond !! Ça se veut poser de l'émotion, de la réflexion, mais c'est complètement superficiel.

    67. Va B

      En fait vous vous attardez sur des détails qui sont, je pense, insignifiants et qui ne changeraient absolument rien au film. Les bruits qu’on ne devrait pas entendre sur la Lune, le plan coupé sur Mars quand il monte sur la fusée, le rendu visuel de l’onde près d’Uranus, le crash final, tout ceci c’est de la décoration. C’est un anti-Star Wars. Ce n’est pas un film d’action, c’est un film à sujet(s), à réflexion. Le réal s’en bat les reins que certains détails ne soient pas à la hauteur de la génération du tout visuel, pas habituée à une réflexion sur le destin, le deuil, la solitude et la foi.

    68. Julien LSC

      Mouais... pas vraiment convaincu par vos recherches... pas un seul mot sur "l'arrière pensée" de ce film.

      1. Rampsta Dré

        L'arrière pensé xd...

    69. hugo perret

      Par contre James gray n'a jamais réalisé de comédie dramatique

      1. Dav Bj

        Et two lovers cest quoi?

    70. Gorabe01

      Tellement bizarre d'entendre son prénom par des youtubers que tu aimes beaucoup x)

    71. Osaka

      Pour voir un vrai bon film sur la quête de l’exploration, le jusque boutisme d’un homme et où ça l’entraîne dans sa folie : Aguirre ou la colère de Dieu. Ad Astra ne m’a pas ennuyé mais tout comme Gravity ou Interstellar il faut savoir que anticipation ≠ science fiction.

    72. Charline Mirika

      <a href="#" class="seekto" data-time="632">10:32</a> le son ds cette scène est volontaire et provient du point de vue de Brad Pitt, ce qu'entends brad pitt est diffusé. Il faut savoir que le son est une onde qui se propage par la matière. La lune n'a pas d'atmosphère donc pas de son. Cependant les vibrations causé par les explosions se propage ds le vehicule jusqu'à la combinaison de brad pitt, d'où se son un peu sourd de la scène. C'est un effet volontaire. La preuve : un moment ds la bataille, le véhicule faut un saut en tournant et on entend uniquement le son de la respiration de brad pitt, pas de bruit sourd car pas d'explosion.

      1. Gregoire Moreira

        Et c'est plutôt bien fais je trouve

    73. Frédéric J

      Sans compter, quand même, que pour un film censé être validé par la Nasa et basé sur une technologie et les lois physiques réelles, il est COMPLETEMENT pipeau ! Rarement autant d'incohérences dans un film se voulant à peu près réaliste, bien au-delà de la question du son dans le vide. Quid de la gravité ? De la conservation de l'élan ? De la cohérence des installations spatiales ? Les panneaux solaire non orientés ? Le super vaisseau de recherche qui veut se mettre à l'abri du soleil mais qui se fout dans le champ magnétique d'une planète ? Sérieux, à côté de la plaque complet. Et puis, LE gros mystère du vaisseau disparu depuis 30 ans, alors qu'il est là, à côté, moins de 3 mois de voyage avec la première navette terre-mars venue ? Etc etc. Bref, ça m'a bien énervé.

    74. Vincent ALLA

      À mon avis, la retenue de Brad Pitt est voulue. Le but est de montrer que ceux qu’on admire comme des héros (les explorateurs spatiaux, que Tomy Lee Jones symbolise) présentent des carences en humanité. Le message doit être qu’il faut bien avoir cette carence (qui fait agir Brad Pitt quasiment comme un robot) pour vouloir quitter l’humanité à la recherche de vie extra terrestre. Ce qui anime ces « héros » et sans doute les gens en général est ce sentiment de solitude métaphysique qui les pousse à rechercher « le père » avec à la clé une déception certaine. Au final, le message du film est en total décalage avec l’ambiance héroïque qui anime les héros de ce genre de film (Interstellar, Gravity), quasi Voltairien: « il faut cultiver notre jardin » (pas besoin d’aller voir ailleurs, vos recherches sont vaines, etc.) ce qui prive la film d’un certain élan. J’ai préféré Interstella aussi; on y comprend mieux les motivations du héros en tant que père, que celle de Brad Pitt en tant que fils.

    75. MoonWalkerTexsRanger

      Alors pas du tout d’accord avec le manque d’émotion ressenti. Brad Pitt a fait un super taff tout en nuance, et selon moi plus difficile à retransmettre à l’image que ce McConaughey avait fait dans Interstellar (sans dire que l’un est mieux que l’autre les 2 sont excellent dans leur propre style) Mais pour ça voir les films en v.o ça sera peut-être déjà un bon début non? hum..

    76. Lucien Devy

      ALERTE SPOIL Je suis pas trop d'accord avec vous : -<a href="#" class="seekto" data-time="700">11:40</a> la scène de la fusée sur mars le cut n'est pas au moment où il entre mais au moment où il escalade que c'est pas très bien foutu on a un plan sur Brad Pitt qui commence à monté un autre sur le réacteur qui chauffe et bim il est en haut de la fusée entrain d'ouvrir le sas c'est même cela qui donne l'alerte aux autres dans la fusée - j'ai trouvé des scènes fortes en émotions malgré la froideur du personnage la scène du message envoyé sur mars est forte je trouve avec Brad Pitt qui a du mal à contrôler ses émotions ou vers la fin avec son père quand il le voit au lieu de péter un câble contre son père qui vient de lui dire qu'il l'a jamais aimé et qu'il doit finir sa mission et que Brad Pitt une larme à l'œil lui répond gentiment de revenir j'ai trouvé ça fort -le point original du film mais sou exploite c'est toute ça dimension avec les pirates de la lune les magasins des colonisations j'ai trouvé ça intéressant même si le film n'y porte que très peu à ce sujet et que c'est un film de reflection comme même un bon point Pour conclure je dirais que ce n'est pas un mauvais film qui est meme plutôt très bon même si comme seb gravity et interstellar ou 2001 l'odyssée de l'espace sont meilleur à mon goût cela reste un très bon film qui vaut bien sa place de cinéma

    77. Romain F

      Je pense que c'est plutôt erroné de comparer interstellar à Ad Astra - voire de juger Ad Astra comme un film d'action. Le film représente l'introspection d'un homme passé à coté de sa vie et ayant mis ses émotions entre parenthèses pour son travail. Je pense qu'on y voir plusieurs axes d'analyse, comme la critique de l'équilibre vie perso / vie pro ; les motivations derrière la recherche d'excellence du personnage ; la folie animant la détermination de son père pour une tâche - et les actions horribles qu'il commet pour le "bien commun". Le vrai problème du film est l'habillage scénaristique qui va autour. Le jeu d'acteur est excellent - avec un Brad Pitt brisé - mais ne suffit peut-être pas à surmonter certaines incohérences : -Le let motive du film est trop mou (devoir aller sur Mars juste pour envoyer un message que l'on ne peut envoyer depuis la Terre car les appareils ont grillé) -Une vision complotiste un peu facile : la méchante corporation vous veut du mal, ment, cache la vérité et cultive le secret. Déjà vu et pus en vogue, c'était à la mode et novateur il y a 20 ans, il faut réinventer la critique du système. -Un dénouement "à la va vite" qui remballe le film en quelques minutes. Les difficultés traversées par le personnage relèvent plus de sa position d'astronaute en milieu hostile - que de celles d'un fils blessé en contradiction avec son père, obstiné à en mourir. -Une happy end malgré tout qui ne sait pas nous convaincre. Après 30 min de film, dès que l'état psychologique réel du personnage est dévoilé, la fin est prévisible (presque au mot près) Un bon film tout de même, puisqu'il ose sortir du Space opéra classique en nous parlant des astronautes eux-mêmes - bien que l'espace soit presque un prétexte. Une magnifique DA, belle photographie, excellent jeu d'acteur, et certaines critiques fondées de l'expansion capitaliste de notre civilisation avec une représentation de la Lune sous le joug du tourisme spatial.

    78. Mighty Cakwak

      ZA WAAARUDO ce t-shirt exquiiiis

    79. zegood guy

      J'ai vu ce film avec mon père et j'ai réalisé que ct un film psychologique

    80. David Rosbach

      ouaip vous avez rien capté c'est chaud