• 79
  • 7 312 285

Commentaires

  1. C Lagazette

    Quincy Jones ? Ce n'est qu'un trompettiste arrangeur adepte du jazz, qui sont dans ce milieu avec de grands airs supérieurs avec toujours de la coke plein le nez. Je suis déçu que tu n'ais pas cité Rodger Niles qui est un guitariste qui est tout simplement le père de la musique que vous écoutez aujourd'hui... Tout comme les Beatles d’ailleurs. Alors un peu de respect et moins de condescendance serait pas mal, surtout si vous vous dites musicien.

  2. Arthur Laniez

    Tu ajoutes plus d'humour dans tes vidéos récemment j'aime beaucoup :p

  3. Kodi Ak

    Super vidéo. Et cela s applique à tout, il n y a pas de progrès d’excellence sans échecs. Si l échec était irrévocable nous marcherions tous à 4 pattes.

  4. Daniel Boutot

    jones c,était un jaloux et toutes ces potes,les beatles on fait des tubes inégalés

  5. Fabrice Antonov

    Super boulot très inspirant !

  6. Maxime PIERRE

    Les titres de vos videos deviennent...racoleurs M. Garcia.. Est-ce l'évolution que vous comptez donner à votre travail? Cdlt.

  7. Fabrice Antonov

    Merci pour ces réflexions fort pertinentes et bien argumentées...

  8. Kisama

    J'ai aussi fait 1an de conservatoire, puis 2 ans de C.I.A.M (Bordeaux) et mon prof m'a dit : "j'ai vu des dizaines de métalleux et y'en à aucun qui joue pareil !" Perso je suis pas dans la diversité mais à fond ans la technique, ce qui fait que je peux très très rapidement m'adapter à un style que je ne aigris pas.

  9. akundera

    Intéressant sauf que personne n a dit que les beatles jouaient bien. Ils ont juste composé la moitié des morceaux immortels du xx eme siecle. C'est un bon début.

  10. Axel Borne

    Slash est un bon guitariste mais ça ne vaut pas un Marty Friedmann. Son album slash snakepit est une pure tuerie mieux qu'avec les guns

  11. rene nosso lar

    J'aime le titre accrocheur pour attirer. D'ailleurs j'y viens avec grand plaisir. Merci beaucoup pour ces excellentes vidéos

  12. jc mazur

    enfin une personne raisonné qui analyse avec le cerveau et non pas avec les oreilles... On ne peut pas trop douter de l avis de Mr JOHNS sur Mr STAR ..

  13. Evl Sayøkø

    je vais me bouffer du Guns aprés ta vidéo ^^

  14. Evl Sayøkø

    merci pour cette vidéo, bonne analyse et oui les erreurs sont indispensable pour progresser, voire découvrir et évoluer.

  15. Khebbab Houssem

    Les beach boys ont tout piquer de Chuck BERRY, et en plus j'apprends qu'ils jouaient même pas en session..tristesse

  16. Devil Jo And The Backdoormen

    Merci beaucoup! Enfin quelqu'un qui a compris qu'on ne juge pas un musicien à ces performances, mais à ce qui sort de son cerveau et de son âme. Il ne faut pas confondre instrumentiste et musicien. Je trouve que vos vidéos (ce n'est pas la première que je regarde) sont objectives, explicites et impartiales. On sent une vrai passion et un profond respect. Bravo et merci encore.

  17. Evl Sayøkø

    dieu, c'est Lemmy ;)

  18. The Secret Place

    Le genie des beatles est une chose rare... des jazzmens qui jouent admirablement bien de la batterie , il y'en a des centaines... des guitaristes géniaux également... cependant des compositeurs du niveau de Mccartney et Lennon, il en existe très peu.

    1. The Secret Place

      Il y a plus de quincy jones que de Lennon et Mccartney

  19. Lo Bootman

    Malin le titre!!! ahahahaha

  20. Alexandre D'ARPA

    Excuse moi mais je ne comprends pas. 3:47 tu joues le premier accord en mineur. Pourtant à 2:47 Tu le joues en Majeur ce premier accord. Tu voulais plutôt dire que cette suite d'accords est d'habitude utilisée avec un mineur au début je pense non? Car on dirait enfin j'ai l'impression que tu dis que tu joues à la guitare à 3:47 ce que l'on entend à 2:47.... !

    1. Alexandre D'ARPA

      Et voilà mon commentaire classé dans les abysses par FRsel???

  21. Florian Decros

    Si vous voulez vous rendre compte du talent technique de Paul & Ringo, écoutez "Rain" et "Hey Bulldog" qui tuent, dans un registre plus calme "Something", et on a aussi "I Want You (She's So Heavy)" où tout le groupe brille pas mal aussi

  22. Boix Pierre-Louis

    Comment ça m'a motivé à apprendre le piano!! Très cool compo!

  23. FanBoySlim

    Ton sponsor c'est Alexandra Daddario ? ça va, sympa

  24. 3Pitous

    Les musiciens qui composaient le "wrecking crew " n'étaient pas "connus" au sens de "signalés" mais, individuellement, ils étaient "connus" au sens de "célèbres". Voir wikipedia The Free encyclopedia en anglais de préférence (plus complet)

  25. Roussillon Etienne

    Salut! J’aurais voulu savoir quel était le contrôleur midi que tu utilise avec le model D dans ta vidéo. Il n’est pas listé dans ta liste de matériel. Merci

  26. philip djeepy

    Je suis vieux et je vous merde 😝 Vous avez bien raison, ras le bol des intouchables, les Beatles étaient des musiciens médiocres mais ça le fait au final, c'est ça la magie de la musique. 😉

  27. ANTHARES VEGA

    Cette vidéo m’a remotivé à me remettre à composer.

  28. Alain RAUX

    Un type , que pratiquement personne connait, à part les branchés , qui se fout de la gueule des géants que sont les Beatles , est soit un jaloux soit un déprimé de la vie . Je n'aime pas ce genre de ragots après coup . Ringo est un géant de la batterie qui joue avec son coeur.

  29. Tanguy de La Bourdonnaye

    Le solo final sonne tellement Gilmour dans le style !

  30. Tanguy de La Bourdonnaye

    Une vidéo : Jean-Jacques Goldman est-il un bon compositeur ? Je n'ai pas souvent vu ce bonhomme t'être proposé en commentaires... Mais grand acteur de la musique FR, compositeur reconnu (adulé par certains même). Certes pas très rockeur dans l'âme, mais sachant sachant écrire des morecau bien enlevés. Enfin c'est un bon guitariste (sans être un grand non plus). Une idée qui colle à ton contenu, non ? ;)

  31. Naughty Cyrille

    Y'a des Robert Fripp, des Pat Metheny, des Larry Carlton mais y'en a qui se demandent si un petit rockeux des années 90 est un dieu de la guitare. Vous êtes sérieux là ?

  32. don diego

    voilà qui démystifie le soi disant talent des Beatles , je valide tout ce qui est dit dans cette vidéo , les Beatles étaient limités car tous autodidactes , non lecteurs de scores , manque d'assise et de technique, bref de vrais amateurs qui se seraient fait virer des séances studio en France , s'ils commençaient leur carriere aujourd'hui ils n'auraient aucune chance . Seul Quincy Jones pouvait se permettre çà

  33. Frantic Freak

    Hendrix ne lisais pas la musique il jouais avec ces sentiments.

  34. Djo Zouave&Nul

    Je suis surpris de trouver une vidéo entière consacrée à l’avis de Quincy Jones sur les Beatles! Ce que vous dites est très bien. Mais n’oubliez pas que le feeling « maladroit mais pertinent » que vous prêtez aux Beatles est justement la spécialité des musiciens de jazz (la technique pure étant un truc de classicos). Vos exemples pour « Come together » ou « she loves you » sont tellement anecdotiques comparé à la richesse de l’univers jazz. En tant que batteur, j’éprouve un profond malaise en voyant les Beatles jouer. Ils sont un groupe de kermesse qui a bénéficié des meilleures conditions de production, mais surtout de diffusion. Ce qui n’empêche pas certaines chansonnettes d’être agréables. Comme vous le dites, beaucoup de « groupes » deviennent intouchables et il serait temps de prendre du recul là dessus, mais aussi d’écouter toutes les musiques du monde et de l’histoire en arrêtant de placer systématiquement le rock comme en étant le centre, l’origine ou la finalité. Les papy boomers nous emmerdent avec leur crise d’ado interminable, le paternalisme musical du rock est insupportable et Quincy, qui n’a attendu personne pour faire de la musique, n’a fait que remettre les choses à leur place.

  35. bobi tom

    Bonjour! Encore une superbe vidéos... montage, discours, infos... top. J'ai récemment découvert grâce au "disquaire" de "Baguette Record" le groupe Polyphia. Je kiffe leur jeu... Je pense qu'il serait top que tu donne ton point de vue sur ce type de groupes... ciao

  36. mak K

    le film wrecking crew n'est pas sur netflix

  37. philippe barralis

    pour une fois je vais mettre un commentaire ....plusieurs d ailleurs ...tout d abord je pense que quincy jones parle des beatles .....au début !...leur musique a évolué ,leur technique et leur connaissance de la musique aussi ...par exemple les lignes de basse ont beaucoup évolué au fil du temps ....certaines sont conçues comme des solis de guitare (something ,par exemple ,la ligne de basse ressemble a ce que fait mark knopfler :je chante et quand j arrete je ponctue avec un pti riff . paul fait ca a la basse. c est unique . de meme ringo starr ,critiqué au début est maintenant respecté les beatles avait chacun leur point fort et c est le melange qui a fait l alchimie..d ailleurs paul a pris la basse par obligation (arrivée de john ) il est surtout réputé comme mélodiste .pour la suite de la vidéo ,je pense que jimmy page est surévalué ,je ne suis pas impressionné par ce qu il fait et entièrement dac sur le solo de stairway yo heaven ,le solo est la partie faible du morceau ,c est juste une récitation de gammes sur 3 accords .et je crois que le morceau lui meme, en particulier la descente d arpège du début a été accusé de plagiat ........donc la partie guitare est la plus faible du morceau .... quand on est jeune on essaie de jouer ca a la guitare ,on est super content d y arriver avant de s apercevoir qu c est inchantable ,que c est super long ,qu il faudrait 8 musiciens ..au moins et que tous les autres membres du groupe galèrent a le mettre en place.quand a gilmour ..sur une carrière de 50 ans ....ca peut arriver ..ce mec met une émotion dans sa musique .......autre sujet... ca me gene un peu que dans la liste des 100 meilleurs guitaristes du monde ,on mette des mecs qui sont morts a 27 ans et d autres qui ont 50 ans de carrière en abordant plein de style differents ...comment peut on dire que hendrix est meilleur guitariste que john mac laughlin ???? 5 ans et 50 ans de carrière .....ca n a rien de comparable ..et il y a d'autres exemples..et tu as raison la musique n est pas que de la technique ...autrement mick jagger n aurait aucun avenir !......et son compère qui joue sur 5 cordes .........avec des accordages a la c.....encore moins .... a part ca ....j adore ce que tu fais . change rien

  38. alain lejeune

    Pour ce qui est de Quincy et Mickael Jackson les arrangements de la batterie sont la pire chose que j’ai jamais entendu, rien que la caisse claire par exemple .Comme quoi !

  39. आकाशगंगा एक

    Michael Jackson en 2ème position c'est fort probable par contre Quincy Jones il se prend pour qui ? merci Florent :) !

  40. I don't want to use my full name

    Ta guitare en impro à la fin m'a beaucoup fait penser à une morceau de Michel Cusson sur "Wild unit II". Vidéo très bien... comme d'habitude.

  41. Daniel Simard

    J'ai toujours dis que les jazzmen et autres virtuoses étaient d'excellents musiciens mais de mauvais compositeurs. Pas toujours évidemment, mais les Beatles eux n'étaient pas des virtuoses , mais d'excellents compositeurs. Je suis d'accord avec vous, en musique on apprend en se trompant, comme en toutes choses.

  42. Moi Paris

    Voici comment une gamine de 15 ans avec seulement 2 ans de pratique joue du Pink Floyd, Comfortably Numb !! frsel.info/video/video/lMWJX62VzJTMoXw.html

  43. jacques reims

    QUINCY repose paix...Pour résumé : l'histoire ne retient que les faits : pourquoi la musique de MOZART est elle encore vivante ce jour ? tout simplement parce qu'elle est encore aujourd'hui encore reprise par les autres musiciens à travers les autres musiciens à travers le monde. Pourquoi après 50 années après leur séparation les Beatles sont encore omniprésents. Tout simplement parce que leurs chansons sont toujours reprises à travers le monde et dans tous les styles de musique.Il est tout de même remarquable que l’œuvre musicale la plus réenregistrée dans le monde par les autres artistes pendant le 20 ieme siecle soit celle d'un groupe dont la carrière professionnelle n'aura finalement duré huit années.Il n'est guère sure que l'on retrouve un tel phénomène au 22 iéme siécle .Et si les chansons des Beatles ont été et continuent d'êtres reprises aussi abondamment, il faut demander pourquoi aux autres artistes. Le grand chef d'orchestre compositeur Leonard Bernstein qui a déclaré : " les Beatles sont les grands plus compositeurs depuis Beethoven" .Quand on rajoute que Michel Gorbatchev a déclaré " l'impact planétaire des Beatles fût tellement immense qu'ils furent une des raisons principale de la chute du Communisme.Ils étaient au delà de toute idéologie et de toute religion...alors ça défie toutes les lois de la logique car comment un groupe dont la carrière professionnelle n'aura finalement duré que huit ans peut il engendrer de tels commentaires émanant d hommes aussi sérieux et compétents ? à méditer...

  44. Michel Genlis

    Les jazzmen sont incompétents pour jouer du rock et vice versa! Q. Jones est certainement incapable de jouer un morceau des Beatles dans l'esprit ou il a été composé car ce sont les petites "erreurs" dans le jeu qui donnent toute la saveur à ces compositions. Jouer parfaitement en place ou avec un groove inaproprié un morceau des Beatles le dénaturerait (au mieux) ou le rendrait même inaudible (au pire). On peut comparer ça avec la cuisine et ses différents terroirs...

  45. Moi Paris

    Pouvez-vous me dire si au bout de 3 ans de guitare électrique cette enfant de 16 ans à peine maîtrise un petit peu ? Jason Becker lui-même à retweeté cette vidéo : frsel.info/video/video/sM6Ed3u53WKzYms.html

  46. Moi Paris

    Est-ce que cette gamine de 14 ans qui ne fait de la guitare électrique que depuis 1 an 1/2 positionne bien ses mains et ses doigts ?? Voir ce morceau et me donner votre avis, merci : frsel.info/video/video/k6htopOn0HnEl4g.html

  47. A PAPITO PARENTEAU

    Les Beatles et autres groupes sont les colonisateurs du rock et blues....qu'ils ont emprunté ( ou volé comme vous voudrez ) de l'Amérique....Une musique que surtout les noirs et quelques blancs américains ont inventé mais n'en ont pas profité comme les milliardaires British ....C'est de la frustration raciale..... Je me rappelle ( j'ai 75 ans et vit à Montréal ) que Ray Charles en parlant d'Elvis avait déclaré..... King of what.....! En tout cas, chose certaine , les français devraient vraiment se tenir loin de ça..... le top qu'ils ont eu est Johnny....un simple faux Elvis de mascarade....!

  48. tes moche

    Franz Ferdinand stp

  49. Moi Paris

    Merci aux Beatles d'avoir dépoussiéré cette France larvée, où les chanteurs roulaient les R, ou c'est l'accordéon et le musette qui étaient joués dans les bals et dancing, mes parents tenaient un dancing de banlieue parisienne. Celui qui n'a pas connu cette époque fin années 50 et début années 60 ne peut pas comprendre ce que les Beatles ont pu révolutionner dans la musique et pour la jeunesse. Mais le changement était tellement inouï, c'était comme passer de la bougie à l'électricité, du cheval à la voiture de course.

  50. Moi Paris

    Concernant Ringo, le plagiaire Gainsbourg qui n'est qu'un arrangeur, comme n'importe quel DJ qui fait du sample, et encore, David Guetta est même meilleur que Gainsbourg dans le genre créatif ! Gainsbourg a donc piqué la rythmique de Ringo dans Tomorrow Never Knows pour en faire son Requiem pour un Con, 2 ans plus tard et vendre cette musique pour le film Le Pacha.

  51. Moi Paris

    Ben si comme moi tu n'as dû te taper que du Tino Rossi et du Edith Piaf et autres Compagnons de la Chanson sur les radios et debout tout en noir, figés devant leur micro, et que tout d'un coup tu entends les Beatles dans She Loves You, ta vie elle change radicalement. Et même par la suite tu as envie de dégueuler quand tu entends du Claude François, Sylvie Vartan, Sheila et toutes les daubes françaises. Tu as chopé le virus de la musique anglaise avec ses recherches de style et comme des milliards de gens tu tombes amoureux des Beatles, de Led Zeppelin, des Pink Floyd...

  52. Mr Tambourine Man

    Salut, Super compo solo incroyable ! Comment s'appelle la petite technique du bend qui prend un octave à 16:24 svp? ou comment faire ça

  53. Bruno Ciaccafava

    another clickbait > zap direct. Le contenu est peut-être bien, mais les accroches, même si c'est une citation, ne vient pas dire que c'est pas putaclic, surtout après Hendrix (même procédé). C'est juste dommage de céder à cette mode...

  54. marc schneider

    Quincy vient aussi du classique, il a étudié auprès de nadia boulanger l'écriture le contrepoint et l'orchestration

  55. marc schneider

    Quincy jones a été sévère avec les Beatles, mais c'est son opinion, quincy Jones c'est un immense musicien, intelligent, je pense qu'il fait la critique de son groupe par rapport aux sessions d'enregistrements

  56. Fabian claisse

    j'ai jamais compris sa manière de jouer le charley

  57. Fabian claisse

    je suis batteur depuis 1988 je suis ok avec toi concernant droiter comme moi et gaucher pour certains on inverste tout

  58. guyllaume59

    Vidéo intéressante. Mais vous axez vos arguments uniquement sur ce pauvre Ringo. Mais quid de Lennon, de Harrison ou même de Mac Cartney ? Analyser la technicité du groupe oui, mais là, ça rend la critique un peu bancal, sachant que Ringo est loin d'être un génie mélodique. Il le dit lui même dans la vidéo anthology. Et il a été remplacé une fois car malade pendant une tournée par un autre batteur présenté en conférence, et sur back on the ussr par Mac cartney lui même. Désolé si c'est long et chiant à lire. Je suis fan des Beatles mais je comprends les arguments un peu crus et cruels de Quincy Jones, mais votre defense me semble légère. Mais vidéo sympa.

  59. Pierre CABROL

    Merci pour tes explications 👍🏻

  60. Pierre CABROL

    👍🏻

  61. patounet 67

    Personnellement l’efficacité et la simplicité prime sur la technique, donc les Beatles restent les meilleurs au monde dans ce domaine!! N'en déplaise à Quicy Jones!!

  62. Jules KISTER

    Tres bonne video! J'adore tes analyses ! Connais tu ce guitariste? frsel.info/video/video/uNhwc3CqpIiXiGM.html

  63. Anthony Arcangeli

    Jimmy page pour moi cest le meilleur des guitaristes

  64. sir Zembla

    Jimi Hendrix n'aimait pas le jazz ,c'est surtout ça le probléme à la base ,Miles Davis lui avait laissé un papier avec quelques idées en solfége pour éventuellement jouer ensemble ,mais Jimi ne lisait pas la musique ,il est dit qu'il en avait un peu honte ....La façon dont il transforme la gamme de mi en gamme de do dans "the wind cries mary " prouve entre maints exemples qu'il n'avait pas trop besoin de s'embarasser de solfége .... On a demandé un jour à Louis Armstrong si il connaisait le solfége ,il a répondu quelque chose comme "juste assez peu pour pouvoir jouer " ,il ne lisait pas non plus la musique ,pas du tout ,et il était fort en jazz ... Je pense quez Django Reinhard était du méme genre ...Je dis ça car j'ai l'impression que Quincy Jones était du genre "carré solfége " d'aprés la vidéo ....Et autres Stevie Ray Vaughan ,jeu juste d'oreille ...Bref il semble que les meilleurs musiciens ne connaisent pas le solfége c'est un possible sujet de vidéo ...^^

  65. Le Pack

    Rien à voir avec cette super vidéo,mais si tu veut voir une photo de ton sosie j ai mon meilleur pote Luigi c est ton clone mec il te ressemble comme 2 goûte d eaux c est effrayants 😂 si tu est curieux va voir son profil insta (je sait pas si il est en privé ou pas ) « lou_mpa «

  66. Blxmass moody

    A quand "Angus young" 😭😭

  67. CaptainDangeax

    Bonjour Florent. C'est quoi le titre du morceaux de David Gilmour samplé sur le jingle SNCF ?

  68. Remy Luciani

    Elle a de la gueule ta air batterie !

  69. Raphael Barbry

    Au top! Continue comme ça !

  70. feodoric

    Le jazz est infiniment plus complexe que la pop. Par contre, il faut du génie pour rendre la pop aussi intéressante que celle des Beatles.

  71. Pascal Keller

    Ne pas oublier George Martin, le " 5e Beatle " , un super arrangeur, immense connaisseur de la musique classique et lui aussi excellent musicien. C'est lui qui joue la partie de clavecin dans la chanson " In my life ". Les Beatles ne sont sûrement pas des instrumentistes virtuoses mais par contre D'EXCELLENTS MUSICIENS ( au niveau mélodie, harmonie, contrechants, arrangements, modes musicaux explorés, inventivité inépuisable, ils ont fait des choses incroyables en seulement 10 ans d'existence ) Cette vidéo oblige les musiciens eux mêmes et les fàns de musique dans tous les domaines à se poser la bonne question : qu'est ce qu'un bon musicien ?

  72. mickael perrin

    On remarque tout de même le public en folie même si c'est nul , ce qui démontre bien le manque de goût et d'objectivité musicale qu'on les gens qui écoutent cette merde :'D ( no offense les petits cerveaux continuez à écouter Jul ! )

  73. J.2004

    Pourquoi pas parler de Jason becker?

  74. John DEUF

    Une petite virée sur Christian Vander ?

  75. Asia

    hello , Très intéressant toutes tes explications et je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas à trouver la sonorité des accords de Kashmir ! Merci :-)

  76. Teddy King

    Pour des mecs sans aucunes formation musicales, il ont fait un job monstre et je ne parle même pas de l'apport et inovations gigantesque en matière de studio .Macca est le premier bassiste chanteur compositeur mis sur le devant de la scène musicale. Bref pour dire que sans eux il y aurais pas tous ces groupes légendaires.

  77. Lmp Moto

    C'est top comme toujours! Merci

  78. Jon Philspector

    je pensais que c'était un titre putaclic mais en fait...non ! Les Beatles n'étaient effectvement pas de très bons performer ! Ceci étant dit, Phil Collins qui est meilleur batteur que Ringo est un gros fan des Beatles. Il a aussi été influencé par le jeu de Ringo.

  79. CHANSON VINTAGE 31

    Trop long, laborieux .

  80. loha serebaka

    Je te connais pas trop, mais franchement au début je croyais que t'allais dire n'importe quoi sur les Beatles. Je t'ai quand même écouté jusqu'au bout et j'avoue que ton raisonnement, malgré ton jeune âge me parait très perspicace.Tu as tout compris sur ces mecs et sur leur musique. J'ai été producteur et j'ai reçu dans mon studio des types comme Boby Clark grand batteur des années 50, et Chris Evans grand guitariste. Ces types vénéraient Ringo star, pour sa métronomie et son jeu sorti de nul part. Il a été hélas un peu trahi par ses contemporains car considéré comme un peu loufoque à l'image de sa réplique en sortant des studios d'Abbey road , aprés une nuit d'enregistrement : Ho! quelle journée! Ce qui à donné l'idée à John Lenon de composer : A hard day's Night. Non seulement ils ont été de grands musiciens pour l'ensemble des générations qu'ils leur ont succédées , mais aussi des mecs simples et attachants, pas des super bêtes de jazz, ou de jazz fusion ou toute émotion est simplement dissolue dans la technique.

  81. Emeric Desse

    Le solo final sonne incroyablement bien

  82. Romain Servant

    Brett Garsed next? Bravo pour le reste.

  83. Stephane Bidaut

    Je ne suis pas guitariste et j'aime bien vos articles, toujours musicalement intéressants. Quel dommage ces accroches "putaclics" ! Peace.

  84. Benoit Minfir Gilbert

    Si tu n'es pas satisfait de l'interprétation que l'on peu faire de tes titres trouves en de meilleur ... ps je n'ai pas regarder la vidéo , j'ai déjà perdus trop de temps avec ce commentaire.

  85. G 432

    Très bon le petit passage en noir et blanc :)

  86. Général De Gaulle

    Maintenant on veut une analyse de Santana!

  87. Nykx

    j'aime bien tes petites touches d'humour, j'ai l'impression qu'il y en avait moins avant, ça rend tes vidéo vraiment rafraîchissantes!

  88. Audon Fred

    C'est vrai que les beatles sont pas très jazzy et old school à leur début mais dans les compositions des fab 4 on constate une évolution de leur style "country-rock" vers un style plus technique voir progressiste.

  89. Kangruv

    Sick!

  90. LeNoob

    Yo Flo c'est Jésus (pas sur que ça te parle...des chevelus t'as du en croisé un paquet...) big up pour tes vidéos de kalitay!! C'est du kiff on s'ennuie jamais et on apprends un max de trucs meme sans forcément vraiment pratiquer la musique 🤓 Petite critique cependant sur le flashback de collégien qui manque beaucoup trop de cheveux ... 🤟 Well played pour les 100k 👏

    1. Florent Garcia

      Yes bien sûr que je me rappelle mec ! Merci 🙏🙏

  91. NicklausSIR2

    Titre accrocheur, mais bien argumenté ! ;) J'ajouterais que si on n'est pas musicien on ne se rend pas forcément compte que jouer en studio et en live demande des talents différents (sans jugement de valeur sur ce qui est plus difficile ou honorable). En studio il faut être très précis et en même temps s'adapter rapidement aux contraintes techniques, aux décisions artistiques qui peuvent changer au fil de l'enregistrement parce que certains trucs rendent pas comme prévu, etc... A l'inverse sur scène, les décisions sont déjà prises, mais il faut gérer le côté spectacle et pas juste exécuter le morceau au millimètre.

  92. Jas Bataille

    Je pense qu'il y a une grosse différence d'écoles entre les musiciens de jazz et les singer-songwriters. Pour avoir fait partie des deux écoles (j'ai accompagné pas mal d'autodidactes et j'ai aussi bossé ma maman dans un des meilleurs collèges de musique au monde, Saint-Laurent à Montréal), je suis bien placer pour le savoir. Premièrement, Quicy Jones juge très mal les Beatles. C'est à dire qu'il les juge comme s'ils étaient des musiciens de studio à la pige. Alors qu'au contraire, ils prenaient le plus de temps possible pour créer et expérimenter en studio. Soit dit en passant, à-peu-près tous les batteurs studio de l'époque considéraient Ringo comme un Dieu. Premièrement, si vous écouté les albums des Beatles, pensé bien qu'il n'y avait pas de métronome. En 15 ans de taff pro sur le set, je ne suis jamais arrivé même proche de la constance brutale du jeu de Ringo. Et c'est là ou les Beatles étaient des musiciens extraordinaires : ils faisaient chacun leur truc, et mis ensemble, ça donnait vraiment quelque chose d'insensé. Mais attention, parce que c'était quand-même des gros pros du studio dans le genre, notamment on se souviendra que Paul fut appelé par les Foo fighters pour jouer la batterie sur un morceau, et Dave Grohl a indiqué qu'il ne l'avait écouté qu'une seule fois et, ne pouvant lire aucune partition, l'aurait joué de A à Z parfaitement selon les mouvements qu'il lui indiquait - j'ai moi-même bossé de cette façon comme batteur, essayer de jouer tout en essayant de comprendre ce que le producteur veut que vous jouiez en regardant son bras bougé, bonne putain de chance les gens, faire ça en one take, c'est sur-humain. Bref, les musiciens comme les Beatles ne savent faire qu'un seul truc, c'est le son Beatles. Ils l'ont perfectionné à un niveau invraisemblable. Mais ce sont des artistes solos qui ensemble forment un super-groupe à cause de la chimie. Aucun d'entre eux n'était virtuose, sauf George, qui n'a jamais répété le même solo de toute sa carrière.

  93. gokou88 tortue

    superbe ton morceau de fin.très agréable à ecouter.continu tes vidéos sont très bien ,j'en apprends beaucoup sur la musique

  94. Paul Jorge Guerreiro Coelho

    quand on est mauvais on comprend mieux les autres qui sont mauvais

  95. Paul Jorge Guerreiro Coelho

    Quand ça va mal ça peut aller pire quand on fait de la merde ça peut durer longtemps et meme toujours, c'est pas parce qu'on est mauvais qu'on s'améliore.

  96. Albert Triumph

    un tube pour les gamines de 16 ans , tout au plus

  97. Doud Doud

    Merci d'avoir enfin traité slash qui pourtant n'est pas très... Fender. ;) J'aurais vraiment aimé voir ton analyse sur ses impro, mais aussi sur un point qui m'a choqué a l'époque, c'est le quasi ratage qu'il avait produit lors d'une séance d'impro avec BB king vers 2010. Il n'était pas du tout à l'aise dans cet exercice il me semble. J'ai souvent eu l'impression que ses impro étaient écrites a l'avance, et cette impression avait été renforcée par ce show avec BB king.

  98. Philippe FRATER

    Salut! Tiens, voila un morceaux que j'ai pondu un soir sous la vėrenda de chez ma mère. Des bagues qui tournent, une boite à tabac qui tombe et rebondi. Si tu veux mettre qq chose dessus bienvenu... Ca boucle donc libre à toi... soundcloud.com/philippe-frater/night-walking-metal-boxes-and

  99. ples thierry

    C'est pas technique mais c'est beau.....

  100. gobbé david

    super vidéo sur SLASH que j'adore moi j'aimerai bien une vidéo sur mickaël JONES bravo encore continu comme çà