Sciences, DIY et Technologies, viens nous rendre visite ici pour découvrir comment construire une borne d'arcade ou encore comment fonctionne un robot explorateur de l'espace ! Bisous.

  • 101
  • 13

Commentaires

  1. Jean Klein

    nul, les mecs il casse le matos !

  2. Louis

    Nice

  3. La Plume de Poudlard

    Bonjour et merci pour ce DIY. Nous avions déjà fait un projet magic mirror mais c'est sympa de voir comment vous, vous l'avez réalisé. Tres bonne astuce le coup du capteur de mouvement. Nous avons de notre côté pas été satisfait par la réflexion miroir d'un film sans teint. Nous avons (après plusieurs essais) opté pour une peinture chrome en bombe qu'on ne trouve qu'au canada. Avec cette astuce, on a réussi à contrer l'aspect sombre et terne du film mais, on a perdu en luminosité des informations. Ne pas oublier de pousser au max la luminosité de l'écran pour compenser. Petite remarque, SSH et SFTP sont deux protocoles bien distincts. Bien que le SFTP est un protocole d'échange qui utilise le SSH pour sécuriser les données, si vous utilisez Filezilla, ce n'est pas purement SSH mais du bien SFTP. En revanche, on peut aussi se connecter en SSH avec un terminal pour interagir avec Rasbian en ligne de commande :)

  4. frank einstein

    moule a buche svp bonjour de Québec

  5. Gabouchet

    Pour le controle total à distance, il y a un procole pas mal, c'est le VNC ça fais la même

  6. Lionel G

    Bon... Si on s'amuse à faire le bilan énergétique pour récupérer une brique en carton (même recyclé), c'est catastrophique... !!!! C'est quoi l'intérêt ? (à part se fendre la gueule et faire une pièce en3D + une vidéo)... Quoique, c’est déjà ça me direz vous :)

  7. Vincent Deboeuf

    pouvez nous montrer comment vous l'avez rendu silencieuse notamment les rétractations d'extrudeur qui sont d'un niveau sonore assez fou ?

  8. Gaétan Morel

    11:50 il faudrait rajouter de la farine ou de poudre qu'on utilise en fonderie pour démouler plus facilement sinon j'adore ce que vous faite

    1. miko foin

      I’ve been waiting for this video

  9. Sushi21

    Moi je pense que vous avez fait sa a la vas vite et du cou sa tien pas .....

  10. Didier Armenoult

    C'est la faute à PICARD, c'est du carton congelé ! M'enfin ne dit on pas: "Pour 100 briques t'as plus rien", ......... Ben si: 2 Kg de PLA, 600 litres d'eau, 2 Kg de colle, 200 cartons (pas du Picard) et 20 litres d'huile de coude.

  11. Dewjean Eksimus

    Avant même de regarder la vidéo je peux déjà dire que c'est un système de streaming à la con genre le boitier Steam. Ok a plus.

  12. Pred05

    Super vidéo merci!! J'ai une petite question, une fois sec, est-ce que vous pensez que ça peut résister à l'humidité ? J'aimerai faire des petites "perche" à 45 degrés (à fixer) avec une boule au bout pour mettre des bottes à l'envers dessus afin de les ranger. Mais quand on les a porté forcement à l'intérieur des bottes c'est humide xD.

  13. Sébastien Delgado

    Très belle vidéo ! Pensez-vous qu'il est possible de mouler cette matière de sorte à obtenir un filetage ?

  14. Clément Chupin

    Pla 0.8 = abs 0.2, tes calcules sont pas bons kévin !!!

  15. Renaud Coustellier

    Salut les Brothers Foals. Question embarrassante : j'imprime depuis des années et j'ai un stock monstrueux de rouleaux vides. Une idée pour le recyclage s'il vous plait ?

  16. Thomas Louis

    Je pense que les résultats seraient bien différent avec une vis pour attacher le mousqueton (une vis de sécurité, comme en escalade), ce qui l'empercherait de s'ouvrir. Ensuite, pour accrocher quelque chose au plafond, ils vont tous céder d'un coup puisque la résistance sans attache est bien plus faible qu'avec, alors que la force appliquée dessus serait toujours la même. Une fois le mousqueton ouvert, il cassera complétement.

  17. Michael

    La résine ne sèche pas, elle durcit ou polymerise. Sinon superbe vidéo !😉

  18. zacharie japy

    ce fail en direct est le meilleur de FRsel. Merci de l'avoir laisser au montage😁👌👍

  19. glen groenendaels

    Vraiment dommage que ont as paw eu droit a la partie électroniques 😢

  20. abbsnn cose

    team secret pour ce qui savent pas c'est trop tard ^^

  21. max power

    Ça pourrais servir pour faire des allumes feux ?

  22. Lo Ro

    les gars je vous adores mais sérieusement vous avez besoins d'une machine pour appliquer du silicone ? xD

  23. Grain de Sable

    Il fallait mettre de la paille dans la brique

  24. HARDSMOKE MAN

    15:52 dans le canon il y a une "sécurité" qui fait que l'air est envoyé à pleine puissance uniquement si il y a une fléchettes.

  25. Malik Lyon

    Ryobi a oublier les gants sinon top

  26. Aristote Anselmet

    Super bonne vidéo.. Ça me donne très envie d'acheter un raspberry pi pour y lancer mon PC shadow sans me trimballer un pc portable ou payer leur box une fortune.. Ps: un épisode sur une optimisation de shadow sur raspberry serai top

  27. Max Ou

    Commentaire

    1. abbsnn cose

      colle, j'ai l'impression aussi que la quantité de colle est moindre par rapport à vos anciens essais (à quantités égales).

  28. Jérôme VERHEE

    vous parlez trop vite XP

  29. azertyytreza azerty

    Svp, faites-en une sans colle pour voir la différence.

  30. Olivier Un

    Et ben !! c'est pas fait , faudra ce faire des fiches résumé ^_^

  31. XikiX

    "Ceux qui sont sur twitch"... si on est sur youtube, c'est qu'on veut pas forcément de live ...

  32. MacGivre

    7:18 Parce qu'il y a une différence entre la colle blanche et la colle à bois ? Oo 8:40 Ah bin non apparemment puisque là vous parlez de "colle blanche"...

  33. hva pothusqy

    c'est la tv qui fais le up scall non?

  34. Mc Frog

    Superbe échec :P d'ailleurs le jour où votre brique est sortie sur insta je me suis empressé de réaliser un moule brique Lego. Que j'ai imprimé mais toujours pas tester ... Au vu de votre echec sur ce modèle j'ai bien peur du mien 😅

  35. Vincent Lache

    Je me demande ce que ça aurait donné avec les 4T de pression et aussi le bon temps de séchage ?

  36. Giorgio P

    la raclette molle s'appelle une maryse ^^

  37. Jub` is Jub

    super idée, par contre, on pense recyclage pour le côté écolo, mais +/- 6 Litres d'eau, + 4 - 5 heures de cuisson ... pas sûr que ce soit si écolo .. (et bon, il va en falloir du carton pour avoir quelques briques ... et au final, pas trop sécure (test du feu, test de friabilité) ça n'empêche que j'me suis bien marré en voyant votre vidéo :)

  38. Romain Durand

    J'ai retenté l'expérience chez moi, par contre je remet au mixeur après avoir ajouté la colle, ça me permet d'être sûr qu'elle est répartie de façon uniforme entre chaque fibre de la pâte. (du coup j'essore moins après le premier mixage)

  39. Ismvęl Bike

    On dirait des plaquette de beuh

  40. Techno-Spider

    Essayez de faire une planche pour l'utiliser dans vos prochains diy. Sinon c ouf continuer comme ça c trop cool ce que vous proposez

  41. morlir stone

    Utilisez les pièces pour les mouler et les reproduire en métal théoriquement ça marche ? J'ai un doute sur la largeur du ressort

  42. Mario Marletta

    Peut-être est-ce dû au fait que vous n’ayez pas cuit les briques au four ? Pour le cendrier un séchage rapide a été effectué au four mais pas sur les briques. Je suis ferronnier et je sais que pour l’acier, lors d’un refroidissement brutal, les molécules se réaligne d’un manière à renforcer l’acier (l’acier trempé) peut être un phénomène similaire sur le carton ! A essayer

  43. flamz.

    Quel titre !

  44. Melvin 25

    Mais ce qui serait fun c'c'est de pouvoir réutiliser l'eau et aussi de faire un muret de 1m de large et de haut et d'en faire trois un peint un autre verni et un autre neutre et voir le quel pourri le plus vite 😉 et aussi pourquoi ne pas faire fondre des canette en aluminium et de faire le moule finale en aluminium 😉

  45. Anne Scortegagna

    Au 500k d'abo vous faites une maison mdr

  46. Maxime LEBLANC

    Je pense que les troux de la briques la fragilisé

  47. David Pomies

    Salut les Frères Poulains, Pourquoi faire des colonnes ? Je pense que c'est aussi ce qui a fragilisé votre pièce. Une brique pleine, avec un genre de tenon-mortaise de faible profondeur, ça suffirait peut être ? J'ai fait certains murs de ma maison en brique de terre compressée ; il y aurait sûrement quelque chose à reprendre des presses à BTC pour améliorer la régularité en taille et en densité des briques de carton. En tout cas, cette idée me plait beaucoup ! j'ai un magasin alimentaire et nous croulons sous les cartons. Je pense mettre en place quelque chose de ludique autour de ça car le tri et le recyclage ne sont pas toujours bien réalisés. Continuez bien, vous êtes au top !!

  48. Tom Noog

    Super vidéo ! J'adore cette série de vidéos "moules pâte à carton" ! Pour ma part, j'aurais ajouter une étape, après essorage, j'aurais remis la pâte au broyage en incorporant la colle, j'ai l'impression aussi que la quantité de colle est moindre par rapport à vos anciens essais (à quantités égales).

  49. Nolas 801

    Salut LFP. Pour la solidité, peut être y ajouter des fibres genre petits bouts de pelotes de laine.

  50. 3000 abonnée sans video

    Tres fort les freros

  51. Gwen Lr

    faudrait essayer de mettre dans la brique du chanvre pour consolider le tout

  52. CaptainEMN

    Je suis en train de tenter d'utiliser ce procéder pour dupliquer les moulures de porte d'un meuble de cuisine. La grosse difficulté c'est d'appliquer une pression suffisante sur une surface aussi grande. En parallèle, j'ai créé un moule pour fabriquer de petites briquettes que je pourrais ensuite coller les unes aux autres pour faire une planche en carton.

  53. charlie will

    Si vous avez besoin de carton demandez aux buralistes près de chez vous. mon père a toujours plein de carton à jeter quand il reçois ses commande de tabac. Les cartons avec les pots de tabac ou les tubes son larges et on fini toujours par les mettre à la poubelle.

  54. Théophile Louis

    Bonjour, Est-ce que les mises à jours incluent ios désormais ?

  55. Quentin PONCET

    Mécaniquement parlant les trous font de grosses amorces de ruptures dans votre brique. C'est d'ailleurs la ou ça a casser. Il faudrait envisager un format Lego, avec 6 plots sortant sur 2-3cm et 6 plots en creux en dessous sur la même longueur. La structure principale serait pleine et donc moins de tendance a la rupture

  56. A R

    Le principal problème est l'effort que vous avez appliqué sur la brique dans le moule qui était trop faible. En effet si la composition du matériau est identique, seule la pression appliquée durant le séchage peut faire varier la densité. La formule de la pression étant P=F/S, si on augmente la Surface d'appuis (pièce plus grande) il faut augmenter d'autant plus la Force appliquée pour maintenir une Pression constante. ;)

  57. Christophe Carpentier

    Coucou les Freros, votre chaine est trop top. Est ce que vous envisager un tuto ambilight DYI avec un raspbery pi ?

  58. Raphael Leblond

    Si vous faite des petits trous dans le coter du moulle sa va faciliter l’extraction de l’eau

  59. Casper BB

    Trop bien :) Un autre épisode svp Avec la grosse presse, la bonne colle et peu être un moule avec moins de trou

  60. glen groenendaels

    le fait d'avoir mis la colle dans le grinder mélange mieux la colle et le carton, que quand c'est mélanger a la main qui la du coups y en as pas partout sa doit jouer c'est sur tout comme le fait de rajouter plus de colle ;-) en tout cas épisode marrent comme d’habitude bonne continuation a vous.

  61. Leah

    Peut être pas en bûche mais en allume-feu maison ça pourrait être pas mal

  62. Di vanni Gregoire

    Salut lfp j'ait une disqueuse ryobi qui ne marche plus vu que je nait pas la note pas de garantie une idée pour la réparer

  63. anyzuka

    Par contre ça pourrait être cool d'en faire des briques emboitables les unes avec les autres, servant comme isolant dans les coffrages de l'ossature d'une maison en bois!

  64. jovien panné

    Inutile d'imprimer se genre de moule en impression 3D beaucoup de plastique pour pas grand chose .... En bois largement faisable et moins d'impact environnemental !

  65. Valentin Guinard

    Ça ne pourrais pas fonctionner avec de la sciure ou copeaux de bois ? 🤔

  66. siaoo _

    vous avez vraiment mis un XD dans le titre ???

  67. slipher900

    Après faut pas oublier qu'une brique et un mur de brique en général, n'est pas prévu pour travailler avec un effort cisaillant comme a appliqué artus, mais en compression pure. Du coup peut être est elle plus résistante que vous le croyez

  68. hva pothusqy

    ce n'est pas la densité mais bien la colle (agglomération, la structure propre de la matière, la cohésion ), car si tu prend du sable dans un volume de 1 m3 ça fera 1600 kilos tu pourras rentrer ta punaise bien plus facilement que dans 1 bloc de bois de "1 m3" qui ne fera 450 kilos( pin)... CQFD, idem entre du mercure (métal liquide) de densité environ 14000/m3 et de l'acier environ 8500kilos /m3, la densité d'un matériaux n'en fait pas la dureté

  69. Mathieu

    Et oui Jammy, la pression est égale à la force appliqué divisée par la surface d'appui, donc si tu fais de plus grand objet (plus grande surface) il faut augmenter la force! *la petite voix says* bien vu Fred, il faudrai donc beaucoup plus serrer les serre-joint, ou meme se servir d'une petite presse hyrdrolique!

  70. Remi

    Vous pouvez revendre ça en barrette😁

  71. tds_n

    XD le fail

  72. Victor Tricoire

    vous devriez essayer de faire comme un torchis en argile mais la c'est en carton et vous liez de la paille dans le carton..

  73. Durand Anne-John

    J'ai continué à réfléchir aux différents problèmes auxquels vous étiez confrontés : Outre le ratio entre le volume de vide créé par les colonnes il en est un autre que je crois intéressant à prendre en compte : le ratio colle/carton-pate, car il me semble que pour ces briques vous avez utilisé très peu de colle, peut- être trop peu. Perso, j'opterais, à votre place, pour un ratio 1/4 de colle pour 3/4 de pâte. Vous pourriez aussi essayer de fabriquer des briques sans trous de 16×8×4 cm comme les briques crues utilisées jusqu'au milieu du XIX° siècle ... Évidemment le temps de séchage serait conséquent mais je crois que vous vous y retrouveriez. Et pour des constructions en intérieur, comme un établi, par exemple ... je dis ça, je dis rien, vous pourriez aussi essayer un modèle type briques Lego pour un ajustement parfait ! Je suis entrain de regarder à nouveau la vidéo tout en écrivant ce commentaire et je constate qu'il y a un autre paramètre qui n'a pas été pris en compte : le ratio matière sèche/eau car il me semble que votre préparation pour le cendrier était plus épaisse ! Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question ! Merci pour vos vidéos très intéressantes !

  74. Dr. K. Wette BE

    Ingénieurs en carton ! 😉

  75. Samuel .T

    faites vous à manger les gars c'est meilleur pour la santé et la planète et je pense pas que ça doit coûter beaucoup plus cher de mieux manger donnez votre argent aux petits artisans du coin et non à Mr PICARD... mais sinon bravo vos vidéos sont super j'adore tous vos contenus

  76. Fab Rice

    On demande pas a une brique d’être résistante à ce type d'utilisation hein, mais à la compression, et je crois que votre brique est pas mal du tout pour en faire un mur. Je pense que le plus contraignant est le temps de fabrication x le nombre de brique pour un projet... sans oublier qu'elle est sans doute tres sensible aux intempéries. Mais au final, cette expérience aura le mérite de faire avancer le chmilbRik ... :-)

  77. Zacharie DILLMANN

    Super vidéo, on voit que vous avez mis beaucoup d'efforts dans ce projet !

  78. jojolag31

    Vous avez malaxé la colle à la main. Ça aurait valu le coût de la malaxé dans le mixeur pour que ce soit plus homogène et revoir la solidité.

  79. Jonathan Bataille

    Peut-on utiliser du papier à la place du carton ?

  80. Edouard Degryck

    12:48 ce boulet à tout gâché 😾😱

  81. nicolas dreamintox

    Heureusement que je venais de finir mes céréales :O Bien joué LFP

  82. florian flo

    A votre avis pour être réalisable dans une bétonnière ?? Pour faire a grande échelle

  83. Phil Rec31

    bonjour, vous devriez mélanger la colle, l'eau et le carton, ensemble dans le mixeur pour plus d'homogénéité et utiliser une presse pour compacter plus le mélange dans le moule

  84. Stephane BEAU

    une presse d'atelier mécanicien c'est 20 tonnes de pression. le moule et les tubes tout en acier, un petit bout de soudure. Pour le reste ok mais moins d'eau et ca doit le faire

  85. Leny Darah

    bon sujet, et sur que l amidon sera plus écolo et donnera une super bonne résistance. Le séchage au soleil + écolo aussi. continuer comme ça ^^

  86. valentin bouton

    je pense que c'est la colle qui pose problème

  87. biowan

    Je ne pense pas que le problème vient de la quantité de colle en premier lieu. Si je me souviens viens de la précédente vidéo, vous n'aviez pas appliqué exactement la même procédure de fabrication. La dernière fois, vous aviez mis la colle dans le mixer. Ce qui fait que le mélange est plus homogène. D'autre part, il me semble, les cartons sont moins fins cette fois, mais je ne peux pas affirmer, ne vois pas super bien les détails en vidéo. En tout cas, quand j'ai vu la méga résistance des pièces de la première vidéo, j'avais justement pensé à la fabrication de brique. En tout cas, super drôle. :D

  88. Francois TASSIER

    J’adore les Fails Faces que vous nous faites ;)

  89. nordine laziz

    STP un interrupteur guidé dans le noir par une diode qui s'allume quand on éteint

  90. nordine laziz

    Tu peux faire mieux que ça et compliqué mais beau

  91. Jeremy20727

    Trop bien meme avec les fails ça nous montre le reel et on aime <3 merci à vous

  92. Mr01Babou

    C'est chez moi où y'a un p'tit décalage son image ? Pas grand chose mais j'avoue que ça surprends un peut ! Edit: bha c'est quand je met sur Chromecast, chelou du coup! *Au top sinon la vidéo* 🥰🥳

  93. Draugrandil

    ça me donne envie de déchirer des assiettes en carton.

  94. nico jr

    Beaucoup de colle perdu avec l'eau qui sort lors de la mise sous serre joint, mais n'empêche que la brique que vous arrivez à casser sur votre genoux devrait être assez solide une fois le mur monté avec un mortier qui lit les briques.

  95. WitherCube73

    Très envie de voir une suite !

  96. baptiste marie

    C'est pas vous qui avez lançé la boule de pétanque sur la tesla ?

  97. Romain Clavreul

    se serait cool de tester avec de la fibre de lin ^^

  98. BABA35

    En ce qui concerne la solidité des briques : Ce qui permet à un simple bout de carton ou de feuille de résister, ce sont les fibres qui y sont présentes. Or, en mixant le carton avec un blender, vous coupez toutes le fibres, ce qui les raccourcis considérablement. Ce qui explique pourquoi les petits objets résistent plus. En effet, le fait que les fibres soit plus courtes ne change pas grand chose sur de petits objets, les fibres parcourent toujours toute la distance de l'objet. Mais sur des objets plus grands, les fibres ne peuvent pas aller d'un bout à l'autre de l'objet, ce qui réduit sa résistance. (PS : Je suis pas ingénieur ou quoi que ce soit, c'est juste une hypothèse) Une des solutions serait de réussir à transformer le carton en pâte, sans le mixer. Le seul problème qui pourrait alors se poser : la pâte pourrait être trop visqueuse pour être moulée.

  99. Memevegni Martin

    J'ais une question c'est comme ça qu'on recycle le papier ? Je m'en doutais 🤔

  100. Brownie

    Helle. s'il vous voulez en faire des allumes-feu, il faut de la cire je pense. Soit tremper après coup, ou en incorporer à la pâte.