France Inter vous propose de retrouver sur FRsel ses contenus humour, BD, médias, politique et musique. de Daniel Morin à Charline Vanhoenacker en passant par le direct live, les leçons de musique d'André Manoukian et le 7 /9, venez vivre ici une autre expérience de la radio.
Journaux, reportages, interviews, chroniques, émissions... Retrouvez tout France Inter en réécoute, podcasts, images et vidéos sur www.franceinter.fr

  • 18 891
  • 628 480 837

Commentaires

  1. Henquinet Timothy

    BHL avec un vagin.

  2. Vincent Velilla

    La mendicité une invention des plus riches pour se dédouaner et avoir une " bonne conscience" à bon compte . Je me gave sur les plus pauvres mais je leur donne des miettes

  3. philippe renwart

    Il y a des humoristes et puis il y a meurice, pathétique

  4. Bat Boy

    RDV le 17 Mars!!!!!

  5. Jean-jean 28

    Il aurait fallut arrêter l'aviation envers ces pays, C'est la plus rapide propagation.

  6. Elisa Lecomte

    alison wheeler ou le seul moment ou tout le monde est mort de rire dans le studio

  7. jlb

    (Oui Alain GANDECOURT:) "Quand on fait quelques recherches sur le contenu de ce courrier on perçoit dans le billet de Sophia Aram une volonté de déformation, de phrases tronquées et quelques petites manipulations linguistiques pour charger J. Branco de ce qu'il n'est peut-être pas : très décevant !! et pour une fois dans le droit fil de la pensée unique de ce journal du 7/9 qui est très suivi, mais évidemment pas uniquement par des gens qui approuvent, bien au contraire. Bourrage de crâne très grossier parfois, mais plus c'est gros..."

  8. Moi Paris

    Il faudrait renommer France Inter : RIRES et BLAGOUNETTES !! Et je ne vois pas beaucoup de Français dans cette radio qui s'appelle France ? Charline Vanhoenacker ? Alex Vizorek ? Nagui ? Patrick Cohen ? Ali Rebeihi ? Ali Baddou ? Ça sonne bien les terroirs français tout ça.

  9. Jean-jean 28

    Épidémie, je dirais pandémie.

  10. joeedbkk

    Nullissime...

  11. Olivier Bongiorno

    Allons y gaiement, la peur est la monnaie la plus ancienne du FN. RN pardon. Mais pourquoi vous l'avez réveillé ? Ça faisait 6 mois qu'elle dormait. Aucun travail à l'assemblé sur les retraites!

  12. Terence Awtist

    Douce France <3

  13. D-L J

    Sa tête sur la miniature 😂

  14. Lucie Blake

    Je viens de lire tous les commentaires et visiblement je vais être la première à écrire quelque chose de respectueux et sans insultes... Pour rappel, ce n'est pas en agressant qu'on parvient à donner envie aux gens de s'ouvrir ou de changer d'opinion... Je fais du scoutisme depuis environ 11 ans, et cela m'a grandement aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui. Aux scouts, on nous apprend des valeurs et on tire des leçons bien trop nombreuses pour qu'elles soient toutes énumérées ici en commentaire. Malgré tout, je tiens à dire que la chronique qu'a réalisé Constance était de l'HUMOUR et que comme tout clichés et caricatures, cela se base sur des réalités... De plus, ce n'est pas comme si elle était la première à divulguer ce genre de propos et à rire de cela. Je pense que certaines personnes ont encore du mal avec l'humour noir et décalé ainsi que le second degré. Effectivement, la plupart du temps cela ne se confirme pas, par exemple, la plupart des scouts que je connais sont athés, quant à moi... Je suis plutôt perdue. Cependant, je connais aussi un bon nombre de scouts qui sont issus de famille plutôt aisées, même si ce n'est pas mon cas. Pour finir, j'ai été plus que choqué de lire un commentaire qui incitait à la haine envers les musulmans et qui faisait l'amalgame avec les islamistes, comme si il n'y avait déjà pas assez d'islamophobe sur cette planète! Bref, s'il vous plaît, réfléchissez avant d'écrire, renseignez-vous, restez ouvert d'esprit et surtout courtois !!

  15. Trap Town HNH

    Good! Keep it up! Would you like to be FRsel friends? :]

  16. Emmanuel Chastellière

    Ridicule.

  17. Moi Paris

    L'immeuble de Hosni Moubarak, Place de Rio à Paris 8e est inoccupé depuis 20 ans ! La vingtaine de squatters qui l'occupaient ont été délogés et ils ont mis une grosse porte blindée avec un flic devant. Même ses fils ne l'ont jamais habité. Même pas de locataires pour encaisser des loyers. On se demande pourquoi Moubarak détournait l'argent des Égyptiens. Même si l'endroit est joli avec le parc Monceau ou Zemmour fait son footing le matin, moi je n'y habiterai pas , c'est juste en face de l'ambassade d'Algérie et d'autres à côté, mais l'immeuble est côté nord et n'a jamais un seul rayon de soleil.

  18. Prof Du

    Bonjour, mon collègue prof a sa fille qui revient du zone à risque, elle est confinée chez elle avec son père. Par contre, L’administration demande au père prof d’aller travailler. Je laisse à chacun la possibilité de juger de l’efficacité d’un tel dispositif.

  19. MrNicoMu

    elle a recyclé la chronique sur la vie post-bac là, non? :)

  20. Marc KOSTER

    C'est incroyable comme tout ce que touche Pomme se transforme en or, fabuleux un talent pareil !

  21. Chris Breizhoo

    Hmmm ! Un porno politique avec Gérard Larcher et Marc-Philippe Daubresse ! 🤢

  22. lucas souply

    putain mais c'est quoi cette bande de prude ?!!? wtf ?!!!

  23. PsebF

    Pa-thé-ti-que. Marqué par les rires forcés et polis des collègues pour essayer de sauver le naufrage.

  24. morow Damien

    Un signe de décadence de plus

  25. Flopinette Floshye

    A quoi ça sert de s'exprimer si c'est pour rien assumer. Interview qui sert a rien .......👎👎👎

  26. Moi Paris

    Elle ferait mieux de nous parler de son pays, la Belge qui est venue chercher du travail en France pour pouvoir manger. C'est grâce à Poutou si elle peut manger l'immigrée, car France Inter la paye avec les impôts de Poutou !!

  27. MxM

    Cette blague du frigo juste geniale ! Je lai repasse 10 fois

  28. Gil De Bor

    Quel beau parleur. La reconnaissance au mérite existe déjà pour les profs. Ça s'appelle la "classe exceptionnelle" et c'est lui qui l'a créée. Les motifs d'attribution n'ont jamais été aussi flous...

  29. Moi Paris

    Moi je signale que les passeports bretons sont fabriqués en Bretagne. Il n'y a même pas de chute à son sketch, ah oui c'est un métier humoriste. Ça me fait rigoler les bouffons et les prolos qui critiquent Paris. Ben cassez-vous et retournez dans votre province de ploucs, avec vos vaches qui pètent, vos coqs qui chantent la nuit, vos ânes et oies qui ne font que gueuler, à marcher dans la bouse de vache en respirant les pesticides, les désherbants Monsanto. Moi je vis très bien à Paris, je ne prends jamais le métro aux heures de pointe comme les moutons, avec les bus pas d'embouteillages, et les loyers chers ça évite d'avoir des prolos avinés comme voisins. Paris est une capitale, et non pas Gennevilliers !! Vive Hidalgo.

  30. owenhart

    Excellent! Ça me rappelle le sketch de Thomas VdB sur Macron et les gilets jaunes en utilisant l’analogie des mini-nuts de son enfance.

  31. morow Damien

    L'absurdité, on rend les agriculteurs producteur de faible valeur, avec l'euro et la mise en concurrence dur avec d'autre pays à moindre coût de prod, on amplifie le phénomène par 1000 et pour faire genre ça peu fonctionner en rendent généreusement un peu de l'argent capté par leur marchés de ***, excusé moi "libre échange" Le plus drôle la dedans c'est que la france paye plus qu'elle ne reçois donc ils appauvrissent les paysans et filent de la thune aux autres pays de l'ue qui tire vers le bas les prix pour renforcer l'efficacité de la destruction de notre pays. Bientôt on parlera même plus de la france comme un pays mais comme une région de notre grande adoré, ainsi qu'indispensable Union Européenne.

  32. Gabrielle Esteve

    Si l'on peut réclamer à fb le compte rendu de toutes nos donnees sur le site je vois pas pourquoi les archives du groupe seraient inexistantes... Même après suppression. Mais si c'est le cas, tant mieux pour eux car bien que légal, je n'ose pas imaginer ce qu'ils se disaient et faisaient comme "blagues" en privé. L'argument de "il n'y avait aucunes règles" exprime une bien triste conception de l'être humain et ne peut en aucun cas être une justification; ni même le fait d'avoir été lui même harcelé. Il dit en avoir souffert pourquoi en retour le faire à d'autres ? Il peut toujours dire que c'est plus complexe et que des journalistes n'ont pas été au bout des choses mais en quoi est ce que ça le dedouanerai des propos et du harcèlement dont il s'est rendu coupable ? Merde à la fin, il était pleinement en possession de son libre arbitre, ce serai bien qu'il le réalise. Je ne veux pas lui retirer le droit de s'exprimer mais je préfèrerais entendre ce qu'il a appris sur lui, sur l'influence du groupe sur un individu et sur la violence de celui ci... Prendre en compte la fragilité des gens dans le fait que de "blagues" on passe a du harcèlement n'a encore une fois aucun sens. Personne ne mérite de se faire lincher publiquement sur internet, qu'il soit fragile ou non. Ce n'est pas un critère !

  33. arual raula

    Pourquoi, il vit dans quel pays à présent ?

  34. Lance Strapontin

    FIST 👊

  35. Antoine Riboud

    Ah c'est vraiment à chier

  36. Rollpap

    Hier le ministre de la santé annonçait "plus aucun cas de coronavirus en France"... Aujourdhui on annonce un mort , à l’hôpital ! ...et deux nouveaux cas... Aujourdhui , le ministre de l'éducation annonce que l’enseignement a distance est prêt.... AUCUN professeur n'a reçu la moindre instruction , ne parlons pas de préparation... Quelle bande de charlots dans ce gouvernement...

  37. Almos13

    Yes joli

  38. Laurent Mazier

    Et la ça va enfin commencer à être marrant !!!! lol J'ai failli cracher mon café...

  39. Sandrine M.

    OMG ce gars ! 🤣

  40. Frygo Calligraphy

    On dirait que les gens font exprès de rien comprendre à cette histoire ... Bon courage à Vincent Glad et RIP Studio 404 :(

  41. malouke mallouke

    bande d'incapables vous laissez des matches de foot se tenir alors que la contamination a une probabilité très forte vous êtes des bras cassés,

  42. Lionel Dd

    Les codes pour lui c'était de détruire des collègues par la rumeur, les insultes pour prendre leurs places dans l' entreprise. Les victimes étaient les faibles et le sexe dit faible. Maintenant il se dit victime LOL.

  43. le Covfefe

    sa défense est éclatée

  44. Stéphane Picard

    Il ferait mieux de se taire et de ne plus en parler. Car là, venir se faire passer pour une victime, c'est déplacé

  45. Roulio Jeuan

    Connerie pratique quand même le Corona virus comme le H5N1.

  46. Lokok

    Je cite : "Le point sur lequel on est préparé c'est notamment l'enseignement à distance...On serait capable de déclencher de l'enseignement à distance massif, on est préparé pour ça." Définition de se préparer : "Travailler, s'exercer, mettre tout en œuvre pour être prêt le moment venu à réussir quelque chose". Les enseignants ne sont préparés à rien. Ils n'ont plus de formation continue, pas de matériel, pas de médecine du travail... Les mensonges gouvernementaux n'ont plus aucune limite.

  47. Joelle Laffitte

    💪👍👍👍👍👍

  48. Juliette LEOCHA

    que c'est beau, qu'est ce que je l'adore <3

  49. Amatheus

    Juste excellent ! 👌🏼 Le mec est pas bête quand même, il doit se rendre compte de la stupidité de son propos... mais non il s’enfonce jusqu’au bout. Bravo Guigui pour ce moment d’humour croustillant 😂

  50. John Doe

    Étrange ils ont complètement arrêté de donner le nombre de morts en Chine.

  51. Elise C.

    Les vegans achètent pas de langue de chat à cause du nom? Il est sérieux? C'est pas plutôt à cause de la composition?? 😂😂😂 non mais c'est pas grave, il l'a dit lui même "on lit pas les étiquettes"

  52. Patrick Cereghetti

    Bien vu !

  53. Charles Morin

    Quel fléau, ce syndrome "Marcelin Deschamps"! Tu les prends la main dans le sac, ils accusent le sac..

  54. watewmark

    Jme baladait dans un hypermarché et j'ai vu qu'il vendait des tablettes vraiment pas chère !! MAIS ELLES SONT EN CHOCOLAT, remboursé ya même pas le wi-fi. il faut légiferer sur cette appellation face au lobbie du cacao qui essaie de noyer l'industrie de l'electronique -_- Même kinder commence a s'engouffrer dans cette brèche avec sa nouvelle campagne de pub. vite regulez les pratique merketing !

  55. Ketsia KDY

    😍😍😍

  56. Jacques Parisdix

    Ah Nicole et les mercredis qui chantent... C'est toujours un bonheur de vous retrouver ! Vous, vos paraboles et votre talent formez un trio enjoué et détonant sur cette antenne, devenue (sauf à de très rares exceptions) morne et morgue, à l'image de ceux qui dirigent le pays. Merci à vous ! Soutien et fraternité

  57. JenculeLaDroite Grave

    Quand j'ai envie de craquer pour des saloperies industrielles, c'est grâce au catalogue derrière l'emballage que je me raisonne.

  58. Arthur Le Fol

    Pourquoi il a besoin de parler? C'est ca que je comprends pas... Sans pitié, le mec..

  59. Emmanuel

    Se foutre de la gueule des anciennes générations, ouah l’éclate ! a vomir ces bobos !

  60. Le Mérovingien

    très appétissant!

  61. I G

    LE Ouest France. Ça fait du bien de reconnaître un Finistérien 😉

  62. Jo ro

    Excellente réflexion. L’éducation à internet et les réseaux socio sera encore un long apprentissage pr les sociétés, si elles ne deviennent pas folles avant...

  63. margot2001

    C'est l'histoire de l'arroseur arrosé qui pigne parce qu'il a le cul mouillé. Bouhouhou chuis TEEEEEELLEMENT triste pour luiiiiii... Un pauvre type sans éducation ("le terme harceler n'existait pas" : mouhaha il date du XVIe siècle, mais bon), qui essaie de se dédouaner de sa cruauté au prétexte que "à l'époque y'avait pas grand monde qui nous voyait faire" (intéressant comme concept : tous les violeurs en font autant), "et pi d'abord j'étais pas le seul, et pi d'abord y'en a encore plus aujourd'hui, gnagnagna", qui se considère encore dans la cour de récréation (à l'époque tu étais déjà un harceleur ? bravo, quelle constance), et qui n'arrête pas de dire "en 2019, en 2019" : ben on est en 2020, hein... Faut grandir mon gars !

  64. dominique prochasson

    Eh bien voilà ! il suffit d'attendre patiemment que l'indignation potentielle retombe pour remettre en selle les confreres qui avaient lancés un truc un peu trop craignos. Et puis ça permet de faire une eniême diversion par la même occasion.Et puis de toujours reconstruire la façade de service public pluraliste et vertueusement critique !

  65. Antoine Roul

    Le scoutisme c'est une vraie leçon de vie. FSS (Fraternel Salut Scout)

  66. Richard Forest

    En fin DRH qui sait organiser la discorde chez ses opposants, il agite les promesses en espece et madame sussure des reerciement en déroulant le tapis des mérites pour que la disparité salariale s'invite dans le corps social remplaçant la formation continue au profit de la disparité des formations initiales et de la leche botte organisée par la DRHocratie qui fait consensus chez les marcheurs

  67. tagazok42

    C'est dommage, ça partait plutôt bien avec l'injonction au bonheur apparent Mais non, la plupart des vannes tombent à côté de la cible. Et pourtant, avec son talent, il y aurait eu des choses à dire si elle connaissait un peu mieux ce milieu. Sinon, à quand les mêmes chroniques sur les musulmans, nan parce que taper sur les cathos, c'est bien, c'est facile et au moins personne ne risque de débouler dans votre studio kalachnikov à la main... Mais bon, des prêches où on explique que la musique c'est mal et que violer des filles de 8 ans c'est bien, il y en a, et filmées. Largement de quoi faire une chronique, non ?

  68. TheDayHasBeenLong

    Il a le retour de bâton et c’est bien fait pour lui

  69. Fabien Raulo

    "En meme temps" mon cher Guillaume... saura tu repondre a cette question?... pourquoi les vegetariens se sentent obliges de reprendre les denominations carnivore pour leur produit de "substitution alors qu'ils sont anti-viande de principe??? Ca m'a toujours laisser perplexe ces oxymores....

  70. DocMoreau

    Incroyable... Cette manière de dire "c'est pas moi c'est l'Autre (l'ère du temps)", bah il est toujours dans une cour de récré ce mecton. Ou "c'est pas moi qui ait commencé" ou "mais l'autre aussi il l'a fait". Et quand il parle de "faibles" là. Mais ferme là oh ! Arrête ! Tu t'enfonces !

  71. DANI DANI

    Rachida gonflée à bloc ! Jparle pas que du botox

  72. Pascal Jeanne

    ah le degout ....(entre parenthese du gouvernement je precise) car evidemment hulot est un grand ecolo ! outre ses voyages en avion, ses voitures , sa conso de fou ...et jte parle pas quans il bossait pour cantien sa copine sur TF1 ...là c'était le pompom mon pote ! mais de nos jours les gens sont tellement à la mode antiMacron que meme hulot va passer pour un saint ! j'imagine meme le commentateur devant l'ordi la larme furtive ! le sperme au gland ! aaaaaaaaaaaaaaah le degout , la voix cassée par l'emotion ! comme dans les films américains , ensuite le mec sort et jette son megot par terre prend sa grosse tire diesel ...aaaaaaaaaah l degout ! sanglot ..."coupeeeeez" crie le metteur en scene !

  73. rosemaria4111

    "Une carte postale" exactement ce qu'est devenu Paris ... Toujours aussi brillant Guillaume !

  74. ffffamaury

    Pardon mais ... c'est nullissime ! 🙄

  75. Pho Rya

    Lache narcissique, n'assumant rien. Quand ca roule, c est grace a son esprit visionnaire de l emergence des reseaux sociaux, quand ca coule, c est a cause des "codes de l'epoques contre lesquels il est impossible d'aller".

    1. Frygo Calligraphy

      En quoi il assume rien ? Tu penses qu'il méritait cette mise à mort médiatique ?

  76. Jade Drancourt

    Quelle mauvaise foi c’est fou.

  77. ML et JM Joffret

    Indigne de France Inter. Pas drôle, paresse créative, caricature de soi-même........

  78. Ahmed Faysal

    Cohen c’est un vrai enc......

  79. Gilles Roger

    PÉPÉ-DOPHILE et son orchestre 🍜🦇😁💉.

  80. F SkyMod

    Heu sur les reseaux sociaux y a pas une majorite de gens insultants ou moqueurs, il essaie juste de se dedouanner de ses betises.

  81. Ydahus

    Mort au lobby de la viande

  82. cath béchet

    et le fromage de tête ?

  83. cox koala

    On dirait l accent de sophie de menthon..🤣🤣

  84. Francis MARTHINET

    "Ce qui est totalement inédit"... c'est le niveau d'opposition qu'il rencontre. Nous sommes 0,1% de conscience personnelle et professionnelle opposé à 99,99 % de mépris et d'inhumanité.

  85. cath béchet

    et les fruits de mer ? ce sont des fruits ?

  86. Lucho Bender

    Elle ne s'est pas foulée la Roll

  87. Le Clavier

    UN TRÈS BON CARNAVAL ! GAUCHISTES DE MERDE

  88. Zeyne

    En tant qu'enseignant j'apprends cette nouvelle.

  89. So Fy

    Il est mal à l aise

  90. El Marítimo

    le roi est mort .......vive le roi...................ce monde n'est pas eternel...................salut

  91. douy18 margueritat

    juste un pionnier du troll pas un pionnier du web .... juste un bobo qui se trouvait intéressant d'harceler des gens parfois fragile ! Ce mec mérite juste l'ignorance qu'il retombe dans l'anonymat le plus total ....

  92. NaS BrainDeaD

    LOL ?

  93. michael Gabber

    A les entendres ils sont préparé a tous

  94. Mathis Roux

    Bon bah je vais aller m'acheter une pizza du coup ! une ronde, classique, sa donne faim votre chronique !

    1. Shuyin781

      Moi, je vais me faire galettes bretonne ce soir, avec ces histoires de sarrasin...

  95. Al Aposte

    Je suis un cannibale qui avale des religieuses en un éclair.

  96. P'tit Ju

    Et bien t'en à trouvé beaux ! Oh la vache ! C'est grave ! Bravo Guillaume ! Vive la France !

  97. Wandering Lord

    "Une carte postale" exactement ce qu'est devenu Paris ... Toujours aussi brillant Guillaume !

  98. jca sotevil

    Merci à vous .vous sauvez cette radio macroniste .

  99. joe pat

    En l écoutant nous nous rendons compte de la stupidité de nos soit disant élites .Ils mettent mettent les enfant en quarantaine ok soit mais les parents eux non (bas oui si les parents sont ennuyer de garder leurs enfants a la maison pendant 14 jours a cause de leurs travail bas c est qu il travail et potentiellement propage le virus ) .Contamination croisée sa leurs dit rien ?

  100. Morel Ray

    Macron contre le coronavirus comme pour les étrangers clandos refuse de fermer la frontière avec l'Italie.